Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Vidéo test : F1 2016

Que vaut cette édition 2016 ?


Publié par le Mardi 23 Août 2016 à 18:20



Avec F1 2016, Codemasters a voulu corriger les manques de l'édition précédente, de quoi satisfaire les fans ?

Les modes de jeu :
Outre les formats classiques "course rapide", "contre-la-montre", et "championnat", c'est le retour du mode carrière qui marque ce F1 2016, vous incarnerez un pilote à votre nom, auquel vous donnerez un visage (que d'hommes malheureusement), une nationalité, et un casque aux couleurs personnalisables. Votre manager vous donnera ensuite des objectifs, qui seront plus ou moins difficiles en fonction de l'équipe que vous allez choisir.
Au fil des courses, vous pourrez remporter des challenges (trajectoire, usure des pneus, vitesse) qui vous feront marquer des points que vous pourrez attribuer à l'amélioration de votre voiture. Le tout gérable depuis un ordinateur portable. De même, vous devrez remporter des duels face à votre rival, le premier de celui-ci étant votre co-équipier.
Le mode multijoueur est également présent, afin d'affronter d'autres adversaires en ligne.

Le gameplay :
Même si la maniabilité reste principalement arcade, des efforts ont été fait pour la rendre plus réaliste, il est ainsi plus difficile de rattraper les têtes à queue, en raison d'une direction moins sensible, plus floue. Tout cela dépend bien sur de votre mode de contrôle, il sera bien plus précis au volant, qu'à la manette.
De même on saluera la multitude de messages qui peuvent être dits à la radio, la plus grande interaction avec votre ingénieur de course Jeff, puisqu'il n'hésitera pas à nous demander si l'on veut changer de stratégie ou pas en cours de course et en fonction d'événements comme l'apparition du Safety Car. A noter qu'au pad il n'est pas facile de choisir les phrases à donner à l'ingénieur, mais qu'avec un micro, il vous suffit de les dire oralement, et elles sont parfaitement reconnues.
Car il faudra maîtriser la stratégie pour vaincre, en particulier celle des pneumatiques, de ce côté là, on note l'apparition du pourcentage d'usure en direct, de la possibilité de paramétrer encore mieux notre stratégie avant-course, et même l'apparition du tour de formation qui nous permettra de chauffer pneus et freins, cet ensemble est le gros point fort du jeu.

Le graphisme :
Rien de révolutionnaire, les monoplaces sont belles, les effets de lumières et de pluie sont plutôt réussis, mais moins d'efforts semblent avoir été apportés aux circuits, et à la modélisation des pilotes avec cependant pour cette année l'apparition des directeurs d'équipes.

Le son :
La aussi, peu de changement par rapport à l'an passé, il faut dire que les moteurs turbo ne sont pas les plus sexy à entendre. On regrettera la mauvaise synchronisation labiale du doublage français.

Conclusion :
Comme chaque année, Codemasters a apporté de petits changements, ceux de cette édition 2016 vont dans le bon sens, et si vous êtes fans, vous ne serez pas déçus. Si vous possédez une édition plus ancienne, ce jeu pourrait être l'occasion de vous mettre à jour, ou bien même de découvrir la F1, si vous n'avez jamais possédé de jeu de cette licence.

F1 2016
Développé par KOCH Media et édité par Codemasters
Disponible sur PC, PS4 et XBox One




Notre page Facebook

Nos videos