Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Test jeu vidéo : Forza Horizon 3

Une référence pour cette fin d'année.


Publié par le Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:17



Forza Horizon 3 fait l'événement dans le monde des jeux de courses automobiles en cette fin d'année 2016.

Les modes de jeu :
Forza Horizon 3 est un jeu "bac à sable", même s'il dispose d'une trame principale, dans laquelle vous devrez faire vos preuves et développer un certain nombre de festival à travers l'Australie, c'est par le nombre imposant d'épreuves au travers des différents environnements, et de la liberté offerte que le jeu prend tout son sens.
Ajoutons à cela, l'aspect multijoueur et social qui vient rajouter une couche de possibilités pour les adeptes du jeu en ligne.
Pour chacune de vos actions, que cela soit des courses, des dérapages, des vitesses prises par les radars, et autres prouesses, votre expérience augmentera, ainsi que vos crédits vous permettant de débloquer quelques améliorations, et de garnir votre garage.
Car c'est 356 véhicules que vous propose le jeu, allant des muscles cars, aux GT, 4x4, classics... Vous aurez la possibilité de personnaliser les voitures, et d'utiliser le talent des internautes qui proposent des skins très bien faites.

Le gameplay :
Une fois la difficulté bien réglée, la maîtrise des véhicules se fera naturellement, on peut souligner le bon rendu des dérapages et du contre braquage, y compris avec un pad. Que cela soit un Hummer, une Ferrari, ou bien une R5, vous aurez la sensation de rouler à l'intérieur du vrai véhicule, tant l'inertie, la vitesse, la maniabilité, s'adaptent au modèle.

Le graphisme :
Très réussi, avec une pluie bien rendue, et des jeux de lumières impressionnants, on pourra seulement regretter quelques textures proposées par les internautes pixelisées lorsqu'on les observe en gros plan. Il n'empêche que le mode photo et le mode drône vous permettent de vous mettre dans un mode contemplatif, une autre caractéristique des jeux en monde ouvert.

Le son :
A nouveau un sans faute, avec des bruits de moteurs très réalistes, certains moteurs hurlent et c'est un plaisir à entendre. Les différentes radios proposées vont jouer un rôle important, en vous donnant des informations ou en mettant des chansons qui vont augmenter vos points, avec un gros coup de coeur pour la bande original de la radio nommée "Pulse".

Conclusion :
Forza Horizon est proche de la perfection, et chaque joueur pourra y trouver du plaisir, de l'amateur de voiture et de tuning, à l'adepte des courses, en passant par les joueurs casuals.

Forza Horizon 3
Développé par Playground Games
Edité par Microsoft
Disponible sur Xbox One et PC depuis le 27 septembre 2016




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 24/09/2020
stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
Stéphane GAUTHIER | 20/09/2020