Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Test jeu vidéo : The Crew

Beaucoup de promesses, mais quel résultat au final ?


Publié par le Samedi 13 Décembre 2014 à 11:34



Ubisoft nous offre the crew, un jeu qui se veut multijoueur et cela sur une carte immense puisqu'elle représente rien de moins que les USA. En solo, le scénario est assez simple, vous devrez infiltrer un gang pour venger la mort de votre frère. Tout sera ensuite prétexte à parcourir l'immense carte des Etats-Unis, à acheter des véhicules, les améliorer pour avancer.

En multijoueur, l'objectif est de monter votre crew, à savoir votre équipes avec vos amis, afin de réaliser des missions en coopérations. Vous pourrez également en faire avec d'autres joueurs en ligne, mais autant le dire de suite, la mayonnaise ne prend pas, sur PC du moins, et après quelques tentatives on finit par se rabattre sur le mode solo.

La carte est donc l'autre point essentiel du jeu, et celle-ci est réussie, les développeurs ont sélectionner les endroits les plus marquants des USA et ont parfaitement modélisé l'ambiance. que ce soit dans les forêts de Séquoias géants, la côte ouest à Los Angeles, ou la côte est avec New-York. De plus de nombreuses animations viennent renforcer la vie qui se déroule sur la carte, avec des avions qui décollent, des trains qui passent, des incendies de fôret, des animaux qui traversent. On regrettera cependant, le peu de piétons dans les grandes villes.

Autre aspect important du jeu, le tuning. Vous achèterez des véhicules avec l'argent du jeu (des Bucks) ou de l'argent réel converti en crédits, et vous les améliorerez ensuite dans diverses catégories (Street, Dirt, Perf, Circuit, Raid). Les améliorations pourront s'acheter, mais surtout se débloqueront au fil des missions réussies. Vous pourrez également rajouter stickers, ailerons... comme tout jeu récent digne de ce nom.

Graphiquement, le jeu n'est pas exceptionnel, mais reste tout de même très bon, étant donné la diversité des décors. Côté sonore, la radio ou le bruit des moteurs ne laisseront pas de souvenirs marquants, tout comme la maniabilité, forcément typée arcade, et qui n'est pas agréable.

La durée de vie pourrait sembler longue vu le nombre important de missions (principales et annexes), mais rapidement on se rend compte qu'elles sont très répétitives : slalom, vitesse, course, fuite, on tourne vite en rond. Réellement dommage, car le scénario n'est guère passionnant, et le côté multijoueur ayant du mal à prendre, le joueur risque vite de se lasser.

The crew promettait beaucoup, mais tombe à plat en raison d'une répétitivité importante, d'un côté multijoueur finalement pas si développé. Reste néanmoins une carte qui se parcourt avec plaisir, dans de beaux environnement graphiques.

Graphisme : 07/10
Son : 05/10
Prise en main : 06/10
Durée de vie 06/10

Note globale : 12/20

The crew, développé par Ivory Tower, édité par Ubisoft, disponible sur PC, PS4, Xbox One, Xbox 360.




Notre page Facebook

Nos videos