Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Test jeu video : F1 2013


Publié par le Dimanche 6 Octobre 2013 à 12:10



Le test du tout dernier F1 2013.

Comme chaque année, la nouvelle mouture du jeu officiel de la F1 fait son apparition, toujours développé et édité par Codemasters, il est comme le bon vin, il se bonifie au fil du temps.
 
Il faut le dire tout de suite, F1 2013 se divisera en deux partie, les F1 de la saison en cours et les F1 classiques. Pour ce qui concerne la partie 2013 proprement dite, on a le droit à une mise à jour, les modes de jeu Carrière, Grand Prix, Défi, contre la montre ou scénario sont là. On retrouve un maniement qui évolue par rapport à 2012, avec un freinage plus puissant, et désormais une instabilité dans les virages et à l'accélération. L'IA des adversaires a aussi été améliorée tout comme la gestion des pneumatiques et surtout de leur durée de vie.
 
Vient ensuite la grosse partie classique avec des voitures des années 80 et 90 (seulement 90 si vous ne prenez pas l'édition classique). On sent que Codemasters a fait le maximum sur cette partie, avec un rendu visuel sépia (que vous enlèverez rapidement), et de bonnes sensations aux volants des différents bolides. Justement on pourra reprocher à Codemaster un choix hétérogène des voitures, omettant quelques classiques comme les McLaren pour des raisons de droits, vous ne trouverez pas non plus d'Ayrton Senna, mais les noms de quelques champions parfois associés à des voitures qu'ils n'ont pas piloté. Il ne faut pas voir ce mode comme la possibilité de revivre totalement les saisons, mais plutôt comme un championnat Euroboss, avec différentes voitures et différents pilotes. Toujours est-il que le plaisir est là. S'ajoute à cela quelques circuits classiques comme Jerez, Imola, Estoril ou Brands Hatch
 
Côté graphisme, on notera une légère amélioration par rapport à F1 2012, en particulier sur la pluie, et quelques effets lumineux, les voitures sont toujours très bien modélisées. On notera aussi une plus grande fluidité de l'animation.
 
Pour le son, là aussi, on voit une simple amélioration, avec une certaine disparité dans les voitures classiques, on reconnait très bien la FW14B, mais on peut être un peu plus dubitatif sur les moteurs turbo par exemple.
 
Maniabilité, comme à chaque édition, il va falloir reprendre ses marques, en particulier sur les freinages et les accélérations, mais l'écart n'est pas énorme face à la dernière édition.
 
La durée de vie et la rejouabilité sont très fortes dans ce genre de titre, l'ajout des voitures classiques rallonge le plaisir du jeu, la possibilité de jouer en ligne ou en écran splitté également.
 
Fans de F1, vous pouvez acheter le jeu les yeux fermés, même si vous avez déjà F1 2012, la possibilité de piloter des voitures classiques vaut le coup. Enfin pour ceux qui veulent se mettre à la F1, cette édition est le meilleur choix à faire.
 
Notes :
Graphisme : 8/10
Son : 7/10
Prise en main : 8/10
Durée de vie : 9/10
 
Note globale : 8/10
 
F1 2013, un jeu développé et édité par Codemasters, et disponible sur PC, Xbox 360, et PS3.
http://www.racingforever.tv




Notre page Facebook

Nos videos