Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Test jeu vidéo : Wreckfest

Le test du successeur de Demolition Derby


Publié par le Lundi 23 Février 2015 à 10:23



Le prochain Demolition Derby va bientôt arriver, et il aura un nom qui ne laissera pas de place aux doutes : Wreckfest.

Le studio Finlandais Bugbear, connu pour la série des Flat Out travaille depuis plusieurs mois sur un digne successeur à Demolition Derby. Accessible en early access, alors sous le nom de "Next car game", le jeu devrait sortir ce printemps ou cet été sous le nom de Wreckfest, d'abord sur PC.

Pour réussir, le studio a du passer par l'échec d'une campagne kickstarter, mais loin d'abandonner, ils ont continué à développer leur nouveau jeu.

A l'heure actuelle, plusieurs modes de jeu sont fonctionnels :
- Le mode Racing qui permet de courir sur des pistes classiques en terre ou en asphalte, mais aussi sur des pistes avec des croisements, laissant ainsi la possibilité au moteur ROMU de déformer les voitures de manière réaliste.
- Le mode Demolition Derby qui vous propose d'entrer dans une arène et de survivre le plus longtemps possible, le jeu propose alors tout le fun qu'on en attend.
Ajoutons à cela un mode multijoueur, et il y en aura pour tous les goûts.

Au niveau des voitures, cela va de la grosse cylindrée Américaine à la petite voiture Européenne. Dans tous les cas la prise en main est rapide, même si on ressent encore une impression de lourdeur dans la direction. 

Graphiquement, le rendu est très propre et les déformations sont impressionnantes, même si certaines semblent un peu extrêmes. La fluidité de l'animation est également au rendez-vous. Pour le côté sonore, il reste encore du travail, car si celui-ci fait le boulot, il ne reste pas dans les esprits.

Le jeu n'est donc pas encore finalisé, il reste beaucoup de contenu à rajouter, cependant le plaisir de jouer est déjà là, reste donc à confirmer le potentiel entrevu.

Wreckfest est prévus sur PC pour l'instant, et si le succès est au rendez-vous, des versions X-Box One et PS4 pourront être développées.




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 18/02/2020
Olivier Jennequin | 17/02/2020
Olivier Jennequin | 15/02/2020
Olivier Jennequin | 14/02/2020

Nous vous recommandons :