Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Test jeu vidéo : MXGP The official motocross videogame

Une vraie simulation de motocross


Publié par le Samedi 24 Mai 2014 à 07:08



MXGP, the official Motocross Videogame est comme son nom l'indique la simulation officielle du Championnat du Monde de Motocross. Il s'agit ici bel et bien d'une simulation, puisque ne comptez pas retrouver de l'arcade pure et dure, au contraire : dosage, maitrîse seront les maîtres mots de ce jeu.
 
MXGP nous propose de vivre la saison 2013 du Championnat du monde de Motocross, il propose différents mode qui sont avant tout très classiques : course rapide, grand prix, championnat, contre la montre et carrière. Cette dernière est quasi identique à celles que propose habituellement Milestone, et au final peu intéressante, elle vous permettra tout de même de grimper de wild card à pilote de MX1 après être passé par le MX2.
 
La difficulté reste élevée pour ce genre de jeu, les amateurs se tourneront vers le mode le plus facile où l'ordinateur ou la console gèreront en partie la différence freinage avant/arrière, le poids du pilotes, les vitesses. Mais les hardcore gamers pourront le faire en manuel. Ce jeu qui n'est pas non plus une simulation à 100 % exigera un certain entrainnement avant de prendre du plaisir. Trajectoire, freinage, réception seront des plus importants.
 
Graphiquement, le jeu est dans la lignée des titres de Milestone, avec une bonne modélisation du pilote et de la moto, mais un environnement autour des circuits assez pauvre et laid. On appréciera que les ornières se creusent en direct et influent sur le pilotage, mais le rendu graphique n'est pas des plus heureux avec beaucoup de clipping et quelques bugs graphiques.
On notera également la fluidité de l'animation, ce qui est primordial pour un jeu de course.
 
Niveau sonore, le bruit des moteurs se laisse écouter sans plus, il n'y a pas de musique durant les courses, seulement durant les replays et le menu. La maniabilité est correcte, mais comme dit plus haut, elle demandera un temps pour s'y habituer.
 
La durée de vie est dans la moyenne de ce genre de jeu, le multijoueur en ligne (pas d'option en écran splitté) viendra apporter un plus à ce niveau.
 
Globalement, le jeu n'est pas parfait techniquement, mais permet une approche axée simulation du motocross, tout en maintenant un niveau de fun agréable.
 
Notes :
Graphisme : 6/10
Son 5/10
Prise en main : 7/10
Durée de vie : 8/10
 
Note globale : 13/20
 
MXGP : the official Motocross Videogame développé par Milestone et édité par Big Ben interactive, et disponible sur PC, Xbox 360, PS3, et PS Vita.




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 18/02/2020
Olivier Jennequin | 17/02/2020
Olivier Jennequin | 15/02/2020
Olivier Jennequin | 14/02/2020

Nous vous recommandons :