Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Test jeu vidéo : Project Cars

Project Cars, la nouvelle référence.


Publié par le Jeudi 7 Mai 2015 à 16:58



Le voici ! Le voilà ! Longtemps attendu, Project Cars sort officiellement sur nos machines next gen (PC/PS4/XboxOne) et l'attente n'aura pas été vaine tant il tient ses promesses.

La première chose qui marque lorsqu'on se lance dans Project Cars est l'incroyable réalisme des graphismes. Textures, modèles 3D des voitures et des circuits, gestion de la lumière, tout permet de se plonger derrière le volant et de s'y croire. Sans parler de la pluie, qui offre l'un des meilleurs rendus vus jusqu'ici dans les jeux de course (avec Drive Club cependant).

Mais tout ceci ne serait rien sans un contenu riche, mais sans opulence. On retrouvera de nombreuses voitures de catégories prototypes, GT, monoplace, ou bien encore supercars, qui seront par la suite complétées par de probables DLC. Il en est de même au niveau des circuits, mais on retrouve déjà les mythiques circuits des 24H du Mans, de Spa, du Nurbugring...

Le jeu est clairement axé simulation, mais offre une approche plus douce et moins élitiste que Assetto Corsa. Il offre de nombreuses possibilités de réglages, sans aller jusqu'aux choix offerts par son concurrent.

Les modes de jeu permettent d'effectuer une longue (très longue) carrière qui débutera par le kart. Mais aussi des essais libres et courses solo qui offriront de nombreux paramètres réglables. Bien sûr, le multijoueur est disponible et promet de longues heures de plaisir entre amis sur le net. A noter cependant un comportement perfectible de l'intelligence artificielle, point sur lequel devront désormais travailler développeurs pour leurs futurs jeux.

Project Cars m'a séduit, par son graphisme, son approche de la simulation, ses nombreux paramètres, et la facilité de les régler.

Graphisme : 10/10
Son : 7/10
Prise en main : 8/10
Durée de vie : 8/10

Note globale : 16,5/20

Project Cars : Développé par Slighty Mad Studios, édité par Bandai Namco, et disponible depuis le 07 mai 2015 sur PC, XboxOne et PS4.




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 18/02/2020
Olivier Jennequin | 17/02/2020
Olivier Jennequin | 15/02/2020
Olivier Jennequin | 14/02/2020

Nous vous recommandons :