Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

GT4 European Series 2025 : Misano, course 2

Course miroir !


Publié par stéphane GAUTHIER le Vendredi 25 Juillet 2025 à 23:17



La même bonne recette pour les vainqueurs de Misano (Photo SRO)
La même bonne recette pour les vainqueurs de Misano (Photo SRO)
On prend les mêmes et on recommence à Misano pour le  GT4 European Series powered by RAFA Racing.

Avec un nouveau succès le duo, Consani et Lariche (Speedcar) sont en capacité de viser le titre cette année.

Vaintrub et Safronov (Aston Martin Mirage) ont également récidivé avec une 2e victoire en Pro-Am

Chazel permet à De Barn et Leandri d'accroître leur avance en Am avec cinq victoires au compteur !

Le prochain rendez-vous est fixé au Nürburgring en Allemagne le week-end du 29 au 31 août.

Silver : Lariche et Consani intraitable

Robert Consani et Benjamin Lariche repartent de Misano en rois du monde avec un 2e succès obtenu de mains de maître dans un week-end parfait. En menant de bout en bout, il signe en Italie leur quatrième victoire de la saison. 

Cela place le duo français en bonne voie pour le titre de la catégorie Silver. Ils pourraient conclure le match lors de la prochaine épreuve au Nürburgring.

Pedro Ebrahim et Yagiz Gedik ont terminé seconds à 1.6 des vainqueurs. Leur team, Borusan Otomotiv Motorsport, n'a pas pu viser la 3e place en raison d'une crevaison en fin de course sur la M4 de Gabriele Piana/Berkay Besler.

C'est donc la Mercedes-AMG du NM Racing Team de Lluc Ibañez et Alex Papadopulos qui complète le top 3.

Consani était parti depuis la pole position et il prenait la tête du classement dès le départ. Face à lui un clan BMW était en chasse avec le team Borusan Otomotiv Motorsport à l'affut mais aussi Benjamin Lessennes de l'Espace Bienvenue. Ce dernier voyait toutefois ses efforts réduits à néant avec un problème de pneu.

Consani pensait avoir fait le plus dur mais une neutralisation sous voiture de sécurité a remis tout le monde à la queue leu leu. Mais le pilote de l'Audi Speedcar a tenu la pression avant de faire son relai laissant le volant à Lariche qui a finit le travail malgré des problèmes d'ABS et de traction control. Son expérience lui a permis de gérer ses événements qui auraient pu mal tourner.

PRO-AM : MIRAGE PLUS PROCHE QU'IL N'Y PARAÎT

Dolce Vita pour Aston Martin et Mirage Racing (Photo SRO)
Dolce Vita pour Aston Martin et Mirage Racing (Photo SRO)
Le Pro-Am a offert également un résultat similaire au samedi. Mirage Racing a encore pu compter sur Aleksandr Vaintrub et Stanislav Safronov. 

Avec ce succès, le duo Aston Martin remonte  à la deuxième place du classement.

Un contact précoce de la Ginetta CMR de Thibaut Mogica, en pole position, a endommagé le capot et a permis à la BMW Continental Racing de Mikhail Loboda de prendre la tête, suivie de Vaintrub.  Un arrêt au stand précoce de Mirage a permis à Safronov de prendre l'avantage sur le coéquipier de Loboda, Vasily Vladykin.

Le duo de tête a ensuite été rejoint par la M4 Schubert Motorsport de Victor Bouveng, entraînant une bataille à trois dans les derniers tours. Vladykin a rétrogradé à la troisième place après un accrochage avec la Toyota Matmut Évolution n°87, laissant Bouveng et Joakim Walde poursuivre l'Aston Martin jusqu'à la ligne d'arrivée.

AM : Chazel encore et toujours

Chez Chazel on empile les victoires AM (Photo SRO)
Chez Chazel on empile les victoires AM (Photo SRO)
De Barn et sa BMW Chazel était en pole position et a pris une confortable avance sur ses rivaux durant la première moitié de la course.

Son coéquipier Leandri a ensuite pris le relais sans commettre d'erreur et pour terminer à la 12e place au classement général et en signant un cinquième succès en AM cette saison.

Les pilotes Porsche de W&S Motorsport, Daniel Blickle et Max Kronberg, se sont battus devant la Toyota Gazoo Racing Sweden Supra partagée par Mikael et Christoffer Brunnhagen pour limiter les dégâts au niveau des points en deuxième position, mais sont désormais à 21 points des leaders du classement alors qu'on aborde la dernière partie du championnat. 

Classements






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques