Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FFSAGT 2025 : Paul Ricard, course 1

Le titre AM pour Auriacombe et Lemeret (Alpine).


Publié par le Dimanche 5 Octobre 2025 à 05:28



Trémoulet et Jouffret s'offrent la victoire et une chance au titre Pro-Am
Trémoulet et Jouffret s'offrent la victoire et une chance au titre Pro-Am
La finale du Paul Ricard est en marche ce week-end pour rendre le verdict de la saison 2025 du championnat de France FFSA GT. A l'issue de la course 1 du samedi, on connait d'or et déjà les champions AM.

Après une course sage où il fallait surtout assurer, Stéphane Lémeret et Stéphane Auriacombe ont bravé une crevaison pour rallyer l'arrivée et conclure sur le titre de la catégorie.

Mené par le tout nouveau champion de France TCR, Giovanni Scamardi associé à Thomas Leal, la Toyota du Circuit Toys s'est imposée pour la première fois.

En Pro-Am, la bagarre fait rage pour le titre mais il faudra encore attendre dimanche pour connaître les champions. En attendant, cette course 1 a été remportée par les expérimentés Eric Trémoulet et Olivier Jouffret (Mercedes VicTeam).

Désormais seulement 3 points séparent les 3 premiers du classement de cette catégorie ce qui promet une finale explosive dimanche.

Pro Am

Vincent Beltoise (Alpine A110 GT4 EVO/Code Racing Development) a signé brillamment la pole position.

Les leaders se sont succédés dans la première partie de la course. 

en effet, Viny Beltramelli (Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport/JSB Compétition) a d'abord pris le commandement, puis ce fut au tour de l'Aston Martin de Stanislav Safronov  (Mirage Racing) de se porter en tête avant que Éric Trémoulet (Mercedes-AMG GT4/Vic’Team) au prix d'un mode attaque n'en face de même.

Moins bien parti, Gaspard Simon qui vise le prix de la SRO GT Academie est, certe, moins bien parti mais il remontera ensuite avec son Alpine du Code Racing à la 2e place. 

Après le relai obligatoire de la mi-course, Olivier Jouffret reprend le volant à Eric et mène ensuite la Mercedes à la victoire. Un résultat qui les replacent bien dans la lutte pour le titre Pro-AM.

Deuxièmes, Gaspard Simon et Pascal Huteau ont aussi repris du terrain sur les leaders du championnat en revenant à 3 points.

Lucas Légeret et Sébastien Rambaud (Audi R8 LMS GT4/Saintéloc Racing) terminent troisièmes, privant Stanislav Safronov et Aleksandr Vaintrub (Aston Martin Vantage AMR GT4 EVO/Mirage Racing) du podium. Mais ces deux- là restent candidats au titre également en restants leader du classement général.

AM

Auriacombe et Lemeret, champions sur Alpine en AM
Auriacombe et Lemeret, champions sur Alpine en AM
Au vu de leur bonne saison, il ne faisait pas trop de doute que le titre irait probablement vers Stéphane Lémeret et Stéphane Auriacombe (Alpine A110 GT4 EVO/CMR).

Fallait- il encore pouvoir conclure et dès ce samedi pour mettre fin à toute contrariété de dernière minute. Lemeret partait en plus de la pole position de la catégorie et menait même son relai sans encombres jusqu'à qu'une crevaison viennent enrayer la bonne mécanique en place.

Rentré aux stands, victoire et podium s'envolaient, l'objectif alors restait de passer le drapeau à damier pour assurer quelques points supplémentaires.

La victoire en AM a pris une tournure internationale. La nippone Toyota GR Supra, confiée au belge Giovanni Scamardi et à Thomas Leal était bien rapide sur le circuit du Paul Ricard. Le duo s'impose brillamment.

David Levy et Jodie Sloss se voient priver de la 2e place. En effet, l’Aston Martin Vantage AMR GT4 EVO de Mirage Racing a trop souvent dépassée les limites de piste. Ils seront donc troisièmes derrière le duo Florent Grizaud et Kévin Jimenez sur la Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport de GPA Racing).

La finale du Championnat de France FFSA GT partira à 13h dimanche 5 octobre.

Classement


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 21 ans de photos de sports-mécaniques