Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FFSAGT 2025 : Spa-Francorchamps, course 2

Revanche !


Publié par stéphane GAUTHIER le Vendredi 27 Juin 2025 à 21:34



Le mythique Raidillon (Photo Twenty One Creation)
Le mythique Raidillon (Photo Twenty One Creation)
Malchanceux en perdant une porte dans la manche 1, Gwenaël Delomier et Ethan Gialdini (Ginetta G56 GT4 EVO/CMR) ont pris leur revanche dans la seconde course disputée le dimanche et se sont imposés dans un sprint face à Aleksandr Vaintrub et Stanislav Safronov (Aston Martin Vantage AMR GT4 EVO/Mirage Racing).

Si une pénalité de 5 secondes aurait pu les priver d’un deuxième succès cette année, Gwenaël Delomier et Ethan Gialdini ont bénéficié d’une analyse approfondie des commissaires sportifs après l’arrivée. Ceux-ci ont en effet décidé d’annuler cette pénalité (ainsi que celle d’autres concurrents) après avoir reçu de nouveaux éléments.

S’ils n’ont pas gagné la seconde course, Aleksandr Vaintrub et Stanislav Safronov restent néanmoins les grands vainqueurs de ce week-end spadois avec une victoire samedi puis cette deuxième place.

Après l’abandon d’Olivier Jouffret et Éric Trémoulet (problème mécanique pour la Mercedes-AMG GT4 du Vic’Team), le représentants du Mirage Racing clôturent en effet ce week-end ardennais en tête du championnat avec 14 points d’avance.

Contraints à l’abandon samedi, Rudy Servol et Nicolas Ciamin (Ginetta G56 GT4 EVO/CMR) ont effectué une superbe remontée depuis leur 13e place sur la grille de départ pour aller chercher les points de la troisième position devant Nelson Panciatici et Rodophe Wallgren (Alpine A110 GT4+/Chazel Technologie Course).

Le top 5 de cette seconde confrontation était complété par les locaux Armand Fumal et Lucas Cartelle (17 ans seulement), ce dernier s’offrant au passage le meilleur tour en course sur la BMW M4 GT4 EVO de Chazel Technologie Course.

AM Cup : Grâce à un succès ce dimanche, Grizaud et Jimenez maintiennent le suspens en Am Cup

(Photo Twenty One creation)
(Photo Twenty One creation)
Jodie Sloss et David Levy (Aston Martin Vantage AMR GT4 EVO/Mirage Racing) n'ont pas été loin de récidiver leur succès de la veille mais ils sont tombés sur un duo Florent Grizaud et Kevin Jimenez (Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport/GPA Racing) très revenchard.

Car après leur abandon de la veille, ces deux-là arrachaient la victoire de catégorie dans un final au sprint. Stéphane Lémeret et Stéphane Auriacombe limitaient la casse avec une 3e place.

Dans le classement provisoire, ces derniers n'ont plus que 20 points d'avances au classement AM.

Dans la Ginetta GTA Cup, qui voyait trois Ginetta G56 GTA s’affronter pour la première fois dans le cadre du FFSA GT, Amy Tomlinson et Jack Mitchell (CMR) se sont imposés ce dimanche devant les deux voitures du Switch Racing avec Alister Yoong-Peter Thompson au deuxième rang et Clément Mateu-Romain Damiani sur la plus petite marche du podium.

Classements






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques