Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

GT4 European Series 2025 : Misano, course 1

Benjamin Lariche et Robert Consani, les rois du monde !


Publié par le Vendredi 25 Juillet 2025 à 21:17



Belle réussite pour Lariche et Consani (Photo JEP/SRO)
Belle réussite pour Lariche et Consani (Photo JEP/SRO)
Benjamin Lariche et Robert Consani (Team Speedcar) ont obtenu la 3e victoire de l'année dans le relevé GT4 European Series powered by RAFA Racing Club à Misano en Italie.

Parti depuis la 3e place, Benjamin Lariche a fait le premier relai et grâce à une bonne stratégie son compère Robert Consani a pu prendre la tête de course en battant la McLaren Elite Motorsport (Pole position) et la Mercedes-AMG du NM Racing Team

Ibañez/Alex Papadopulos sur la Mercedes ont terminé deuxièmes devant la BMW Borusan Otomotiv de Berkay Besler/Gabriele Piana, qui a elle aussi lancé une attaque en fin de course.

Stanislav Safronov et Aleksandr Vaintrub (Aston Martin n°7 de Mirage Racing) ont remporté leur première victoire Pro-Am de l'année.

Jean-Mathieu Leandri et Antoni de Barn (Chazel Technologie Course) gagnent la catégorie Am.

C'est donc une belle réussite pour les teams français !

Silver : Un duo Speedcar efficace

Josh Rattican est bien parti depuis la pole position, plaçant sa McLaren Elite en tête devant Ibañez et Lariche. Ils prenaient un certain avantage sur le reste des concurrents mais le leader ne parvenait pas à se défaire de ses 2 concurrents principaux.

Lariche est resté au contact avec l'Audi n°3 en troisième position. Compte-tenu des conditions chaudes de piste, la préservation des pneus a joué un rôle important et la grande expérience en la matière a été un plus pour les français qui roulent ensemble depuis plusieurs saisons déjà.

Consani a pris le relais pour doubler d'abord la McLaren de McKenzy Cresswell/ Rattican avant de se rapprocher du nouveau leader  Papadopulos (NM racing team) dans la Mercedes-AMG de tête.

La lutte pour la victoire a été disputée sur plusieurs virages mais Consani a eu le dernier mot. Il s'impose donc devant Papadopulos.

Berkay Besler/Gabriele Piana sur BMW se sont également bien battu pour monter sur le podium en doublant les équipages  Ricardo van der Ende/Benjamin Lessennes (BMW) et Rattican/Cresswell (McLaren).

PRO-AM : Au tour de Safronov et Vaintrub

Le duo Safronov et Vaintrub fonctionne bien en Pro-Am avec l'Aston Martin du L'Aston Martin Vantage du Mirage Racing.

Mais les pilotes ont pu aussi compter sur les aléas mécaniques de leurs adversaires.

Safronov a pris le départ en deuxième position du Pro-Am et a rapidement pris la tête de la catégorie. Vaintrub a dû gérer sa voiture jusqu'au bout mais a bien conclu par la victoire.

Gabriela Jilkova et Cindy Gudet (Toyota Matmut Évolution)  ont finalement pris la deuxième place. La Porsche W&S Motorsport d'Hendrik Still était allé au contact et a eu une pénalité de temps pour cela. 

Davide et Paolo Meloni ( BMW W&S Racing Team) ont complété le podium.

La BMW Chazel Technologie Course de Lucas Cartelle/Lucas Sugliano et la Porsche JSB Competition de Viny Beltramelli/Nicco Ferrarin ont été pénalisées pour les limites de la piste non respectées.

​AM : Puissance 4

Max Kronberg et Daniel Blickle (Porsche 718 Cayman) espéraient pouvoir l'emporter en dominant la première partie de course mais les choses se sont compliquées peut avant l'ouverture des stands à cause d'un contact.

Kronberg a mené depuis la pole position mais avant de passer le relais à Blickle, il a été touché à l'arrière. La voiture s'est mise à survirer ne permettant plus de trop viser le podium.

Leandri et De Barn ont placé un autre team français ( Chazel Technologie Course) sur orbite et De Barn a gagné la catégorie. C'est la 4e fois cette saison.

Stefan Nilsson et Mats Olsson ont terminé deuxièmes (BMW Schubert Motorsport).

Julien Ripert et Philippe Thalamy (Audi Team Speedcar) sont 3e.


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques