Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

GT Tour FFSA : Lédenon, course 2

Beltoise et Berville s'imposent lors de la deuxième course à Lédenon


Publié par le Samedi 31 Mai 2014 à 19:38



Train d'enfer pour Beltoise et Berville
Train d'enfer pour Beltoise et Berville
C'est Anthony Beltoise qui s'élance de la pole position sur l'Audi du Sébastien Loeb Racing, il devance Nicolas Armindo sur la Porsche du IMSA Performance Matmut, Olivier Panis et Soheil Ayari, tous deux sur Ferrari.
 
Mike Parisy, sur l'autre Audi du Sébastien Loeb Racing est en 7ème place, il se fait pressant sur Renaud Derlot et son Audi de l'équipe Saintéloc. Soheil Ayari se remet de son départ moyen, et harcèle Olivier Panis pour la troisième place.
 
Alors que Beltoise et Armindo commencent à s'échapper, Ayari doit absolument passer Panis, il le fait au 7ème tour et s'empare de la troisième place. Il remonte ensuite sur Armindo et le passe au 13ème tour.
 
Morgan Moullin-Traffort qui était bien revenu sur Olivier Panis tire tout droit dans le bac à gravier suite à la casse de la direction assistée, et se retrouve au ralenti sur la piste pour ensuite abandonner.
 
Anthony Beltoise s'engouffre dans la ligne des stands au 25ème tour pour les changements de pilotes avec quatre secondes d'avance sur Soheil Ayari. Roland Berville ressort en tête sur l'Audi devant Jean-Claude Police sur la Ferrari et qui a pris le relai de Soheil Ayari. Eric Debard pointe troisième devant David Hallyday.
 

Anthony Beltoise semblait serein sur la grille de départ
Anthony Beltoise semblait serein sur la grille de départ
Frayeur au 30ème tour pour Laurent Coubard sur sa Mercedes, qui part frapper le rail et fait un tonneau avant de retomber sur ses roues. Heureusement l'accident est sans gravité pour le pilote. Eric Debard perd sa troisième sur le podium moins à moins de cinq minutes de l'arrivée.
 
Le duo Berville/Beltoise s'impose devant Ayari/Police, et Hallyday/Guilvert. En Coupe de France, la victoire revient au duo Duqueine/Colancon.

PS : Soheil Ayari et Jean-Claude Police ont écopé d'une pénalité de trente secondes après la course, les reléguant à la cinquième place, et permettant à Arno Santamato et Eric Cayrolle de monter sur le podium. A noter que Eric Debard et Olivier Panis ont aussi reçu trente secondes de pénalité.

Nouveau classement :





Notre page Facebook


Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques