Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Coupes de Pâques de Nogaro : Présentation

Ouverture de la saison 2016 dans le Gers


Publié par le Vendredi 25 Mars 2016 à 11:22



Retour du GT Tour en terre gersoise
Retour du GT Tour en terre gersoise
Le GT Tour est de retour dans le Gers pour le lancement de la compétition version 2016. En GT, la FFSA et Oreca ont lancé un nouveau concept qui mélangera dans un championnat distinct GT et Prototype LMP3. Les 2 catégories seront réunies sur la grille de départ.

Si probablement celle de Nogaro ne fera pas le plein en raison des débuts de la discipline, le LMP3 aura tout de même un attrait certain pour les spectateurs car elle renvoi directement aux plus belles heures de l'endurance et des 24 heures du Mans. Il y a 2 courses programmées sur un format de type endurance soit plus de 2 heures de roulage par épreuves.

Avec 3 pilotes par équipages, les teams devront gérer à la fois la performance et l'endurance dans ce nouveau format de course. En GT, on devrait retrouvé de quoi éblouir les yeux avec des Audi R8 LMS Ultra, Ferrari 458 Italia, Mercedes SLS. 

Coté pilote, Aurélien Comte arrive enfin en GT après son titre en Peugeot RCZ l'an passé. On verra également Soheil Ayari, Nelson Panciatici ou encore Arno Santamato pour les plus vites. 
Il y aura également une catégorie Open pour compléter le plateau. On espère alors y voir rouler la fabuleuse Lamborghnini Huracan.

 

Le championnat de France prototype fera ses débuts à Nogaro (Photo Antoine Camblor)
Le championnat de France prototype fera ses débuts à Nogaro (Photo Antoine Camblor)
Les GT et Protos ne seront pas seuls à Nogaro et les courses d'accompagnements vaudront le détour comme souvent à Nogaro. A commencer par la coupe de France Clio Cup qui engage près de 30 concurrents et pas mal de pilotes de talents pourront jouer la victoire.

Du champion en titre Marc Guillot, à son team manager/pilote, Nicolas Milan, la liste des prétendants est longue avec Eric Trémoulet, David Pouget, l'arrivée de Thibaut Bossy dans la discipline sans oublier les frères Clairet qui ne manqueront pas comme l'an passé d'animer les courses.


Le Supertourisme entame sa 2e saison avec en tête d'affiche Anthony Beltoise pour relever encore un peu plus le niveau. Là aussi on verra un nouveau format avec 4 courses distinctes de 18 minutes chacune. La Mitjet 2.0 sera également en lice pour une vingtaine de voitures et la possibilité de rouler à moindre frais.

Pour sa dernière année en piste, Peugeot voit grand pour sa RCZ puisque le vainqueur remportera la nouvelle 308 Cup qui débutera en 2017. Une formidable carotte pour les engagés 2016. Gaël Castelli revient sous la bannière Peugeot et sera un sérieux candidat au titre mais Nicolas Milan, David Pouget ou encore l'arrivée de Xavier Fouineau, transfuge de la Clio, devraient pimenter les débats.

La palme du nombre de concurrents devraient être à nouveau remporter par la Twin'Cup avec les Renault Twingo en piste. Ici, la passion se fait sentir à chaque virage et être pilote n'a jamais été aussi simple et pas cher. 

Enfin, il ne faudra pas oublier la catégorie Caterham avec les R300 et les Academy. Ces redoutables bolides pourraient en faire saliver plus d'un.

Avec ces 8 catégories au programme, le public pourra assister à 26 Courses réparties sur 3 jours.

Le programme :

 Championnat de France GT/Prototypes : 2 courses (dimanche de 2h et lundi d’1h30)
 Championnat de France Supertourisme : 4 courses de 18 minutes
 Peugeot RCZ Racing Cup : 2 courses de 30 minutes
 Renault Clio Cup : 2 courses de 25 minutes
 Mitjet 2L : 4 courses de 20 minutes
 Twin’Cup : 8 courses de 20 minutes
 Caterham R300 : 2 courses de 30 minutes
 Caterham Academy : 2 courses de 30 minutes

Le prix des places


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 17/11/2019
Stéphane GAUTHIER | 13/11/2019
Stéphane GAUTHIER | 03/11/2019

Nous vous recommandons :