Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

GT Tour : Magny-Cours, le résumé du samedi

Chaud les premières victoires !


Publié par stéphane GAUTHIER le Samedi 29 Août 2015 à 23:29



GT FFSA : Imsa fait la performance

La Porsche Matmut de Dumez/Pernaut/Narac s'impose en course 1
La Porsche Matmut de Dumez/Pernaut/Narac s'impose en course 1
Pole, victoire et première place au championnat, l'équipe Imsa Performance n'a pas fait dans la dentelle ce samedi en GTFFSA. Dumez, Pernaut et Narac ont été parfaits et n'ont commis aucune erreur ni en qualifications ni en course où ils se sont imposés sans concessions avec la concurrence qui fut pourtant au rendez-vous.

Seconds de la course, Lemeret avec Cayrolle et Santamato résistent et marquent de gros points pour rester dans la course au titre. Troisième le team Sebastien Loeb Racing a pu compter sur l'équipage Martins, Hamon, C.Bottemanne pour obtenir le podium alors qu'on pensait que l'équipage #3 aurait pu le faire.

Porsche Lorient Racing s’impose dans le Gentlemen Challenge avec Eric Mouez, Gilles Blasco et David Loger. La seconde course aura lieu dimanche à 14h.

F4 : France et Finlande en première ligne

Valentin Moineault a gardé la tête froide en course 1
Valentin Moineault a gardé la tête froide en course 1
Déjà dans cette ordre là en qualification, Moineault, Fenestraz et Aubry ont réalisé le podium de la course 1. Pour le leader du championnat, Valentin Moineault ce sont de précieux points pris encore sur Fenestraz et s'il confirme dans les 2 prochaines courses cela sentira vraiment bon pour le titre.

Mais voilà dans la seconde course qui a la particularité d'avoir la grille inversée pour les 10 premiers, un tout autre scénario a eu lieu avec la victoire du finlandais Laaksonen devant le canadien Laliberté et le suédois Kressner. Un podium très international donc. Aubry et Moineault ont abandonné et Fenestraz a connu un problème d'embrayage et il est classé hors des points.

Porsche Carrera Cup : Jousse confirme sa supériorité

Maxime Jousse avait vraiment besoin de cela pour se relancer au championnat Porsche Carrera Cup. Jusqu'ici Maxime a été parfait réalisant pole et victoire pour cette journée de samedi. De Narda et Gounon complètent le podium de cette course sprint qui a durée 26 minutes. Jaminet, 4e, devra réagir dans la 2e course dite d'endurance pour conserver sa place de leader au championnat.

En catégorie B, Nicolas Lapierre a tout maîtrisé en signant pole et victoire sans trop à forcer sur les vibreurs.  La lutte reste serrée avec Lindland et Gaidai mais Perfetti 2e dans cette course peut jouer les arbitres.

Peugeot RCZ : Nicolas Milan reprend l'avantage

Nicolas Milan à l'attaque !
Nicolas Milan à l'attaque !
Avec un gros soleil, il a fallu garder la tête froide pour cette première course de Peugeot RCZ. Nicolas Milan a très bien géré son affaire en contenant un maximum Pouget. Ce dernier a été sanctionné d'un passage par les stands pour non respect de la ligne de course et perd de gros points en exécutant sa sanction. Comte n'a pas pu faire plier le leader et doit se contenter de la 2e place. Pierre Etienne Chaumat profite d'une bonne opportunité pour monter sur le podium à la 3e place.

Thibaut Bossy a abandonné se plaignant de son moteur, il ne devrait pas participer à la 2e course qui aura lieu à 16h30 dimanche.

Supertourisme et Mitjet

Dans le championnat de France de Supertourisme la première course a été rapide car le Safety Car a neutralisé l'épreuve un moment. Toutefois, Ehrlacher a contrôlé la course depuis sa pole position et s'est imposé devant Basso et Loeb. Gael Castelli termine au pied du podium. Grand perdant de cette première manche, Antoine Jung a abandonné et perds de gros points.

Jung s'est rattrapé dans la course 2 mais Ehrlacher s'impose à nouveau devant Basso. Sebastien Loeb a abandonné cette fois. Dimanche va être encore très disputé pour les places dans le top 5.

En Mitjet, tout comme en qualification les places sur le podium de tête sont chères. Lambert s'impose devant Ricci et Gomar. Dans la seconde course qui concluait cette journée de samedi, Lambert fait coup double avec une nouvelle victoire devant à nouveau Ricci. Mais cette fois Raymondis se glissait en 3e position devant Gomar.

 

Clio Cup : Clairet Sport prend le commandement

Doublé Clairet Sport en Clio Cup
Doublé Clairet Sport en Clio Cup
Entre la qualification à 8h30 et la course à 19h les concurrents de la Coupe de France Clio Cup n'ont pas eu à subir trop la chaleur de Magny-Cours mais auront dû être patient pour en découdre. 

Alors que l'on attendait une explication pour la victoire chez Milan Compétition, la concurrence s'est réveillée et a sonné la révolte. Clairet Sport signe donc un beau doublé familial avec Jimmy qui devance Teddy. Benoit Castagné réalise un beau podium avec la 3e place alors que Fouineau a devancé Guillot et Milan dans l'optique du championnat. La course était passionnante à suivre avec 25 concurrents affamés sur la piste.




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 17/11/2019
Stéphane GAUTHIER | 13/11/2019
Stéphane GAUTHIER | 03/11/2019

Nous vous recommandons :