Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

MotoGp 2026 : Présentation Aprilia

Aprilia appuie sur Replay pour mieux rugir !


Publié par le Samedi 17 Janvier 2026 à 19:40



On repart sur de bonnes bases en 2026 chez Aprilia
On repart sur de bonnes bases en 2026 chez Aprilia
En 2025, Aprilia avait de bonnes ambitions avec l'arrivée du champion en titre Jorge Martin. L'arrivée de l'Espagnol n'a pas tourné à l'idylle comme espéré et les blessures ont éloigné des podiums une des 2 motos.

Marco Bezzecchi, lui, a tenu son rang et a permis à la marque italienne de se hisser 2e des constructeurs derrière Ducati et Marco a terminé à une excellente 3e place au championnat du monde ce qui a laissé quelques regrets et surtout espoirs pour la saison à venir.

Car pour 2026, on remet les compteurs à zéro et on repart sur la même base dans le team.

Au guidon de l'Aprilia RS-GP26 perfectionnée, fièrement italienne et caractérisée par une forte identité technologique et sportive, l'objectif est de dépasser les résultats obtenus en 2025, la saison la plus réussie de l'histoire d'Aprilia Racing.

La nouvelle livrée noire vient de se dévoiler et le logo de la marque sort les griffes avec une tête de Lion qui pourrait rendre jaloux un constructeur français.

Le "Leone Alato" (symbole de Venise, située à quelques kilomètres seulement du siège d'Aprilia Racing à Noal) incarne les valeurs de puissance, de force, de détermination et de courage que veut mettre en avant Aprilia.

. C'est l'emblème d'une équipe qui n'abandonne jamais, capable d'affronter avec ténacité les difficultés et de renaître encore plus forte et plus déterminée.

Faire mieux qu'en 2025 sera déjà un objectif ambitieux car c'est la meilleure saison de la marque et viser la victoire est donc une première étape importante alors que les premiers essais de la saison vont bientôt se dérouler.

Jorge Martin se doit de retrouver son talent qu'il a démontré jusque là. Eloigner les doutes et viser le sommet pour voir enfin de quoi il est capable au guidon de l'Aprilia.

Marco Bezzecchi a déjà prouvé sa rapidité toute la saison dernière. Passer une étape de plus tout en restant plus rapide que Martin sera un sacré challenge également.

Marco Bezzecchi : « Je suis heureux de pouvoir enfin reparler de motos. J'ai hâte de commencer. On a pas mal de travail, même si on n'a jamais vraiment arrêté. À Noale, l'entreprise travaille d'arrache-pied et je m'entraîne sans relâche. Je suis très motivé et j'ai hâte de m'amuser sur la selle. La fin de la saison 2025 a été extrêmement positive, ce qui renforce encore plus notre confiance. L'objectif est de commencer 2026 de la meilleure façon possible et de continuer à faire du bon travail ».
Jorge Martín : « Après notre expérience de l'année dernière avec Aprilia et les derniers essais cruciaux à Valence, l'objectif est désormais de continuer à progresser ensemble. Je suis sûr qu'il y aura fort à faire en début de saison, mais on sait parfaitement où on doit s'améliorer. Cette année, je veux revenir dans la lutte pour les premières places et gagner. Dès que je serai à 100% de mes capacités physiques, on sera capables de tout ».
Massimo Rivola, PDG d'Aprilia Racing : « On aborde la saison 2026 en sachant parfaitement qui on est et où on veut aller. On sort d'une année 2025 solide qui nous a permis d'atteindre un niveau de compétitivité incroyable, et l'objectif est désormais de se battre à chaque course. On va suivre deux voies différentes dans le garage. D'un côté, on souhaite reprendre là où on s'est arrêtés en fin de saison dernière avec Marco, et de l'autre, on a beaucoup à construire avec Jorge. On croit en la RS-GP26 et on pense qu'elle a un grand potentiel, tout comme nos pilotes ».

 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Racing Forever, 22 ans de photos de sports-mécaniques