Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Motogp : Johann Zarco sanctionné

La FIM rend Johann Zarco coupable de l'accrochage avec Morbidelli


Publié par le Vendredi 21 Août 2020 à 14:10



Johann Zarco est sanctionné
Johann Zarco est sanctionné
Dimanche dernier, le grand prix MotoGP d'Autriche a été marqué par un terrible accident entre Johann Zarco et Franco Morbidelli. Leurs motos ayant manqué de peu de faucher Valentino Rossi et Maverick Vinales. L'incident avait provoqué un drapeau rouge et de nombreuses réactions.

La polémique n'a fait que enfler au fil des jours après la course. Johann avait dû se faire opérer du  poignet droit (scaphoïde) et a ensuite été déclaré dans l'impossibilité de rouler sur sa moto ce vendredi. C'est la procédure après une telle opération. Il lui faut attendre vendredi après-midi et un nouvel examen médical pour avoir le feu vert pour le reste du week-end.

Malheureusement, le Français doit subir une nouvelle difficulté puisque la FIM a examiné l'accident avec Morbidelli et après avoir entendu les pilotes a déclaré que Johann avait commis une erreur en doublant l'italien dans le virage 2 et en ayant croiser la trajectoire et provoquer l'accrochage.

Pour ces faits, la FIM obligera donc Johann Zarco de partir des stands dimanche si jamais il peut rouler ce week-end au guidon de sa Ducati Avintia. Une sanction forte pour marquer un accident qui aurait pu très mal tourner. Mais sans doute aussi, une sanction prise sous la pression de nombreux pilotes dont Morbidelli et surtout un Valentino Rossi dont les avis font souvent la pluie et le beau temps sur la MotoGP.

Le virage 3 a été revu pour le Grand prix de Styrie car les pilotes sont de retour ce week-end sur le même circuit. On espère donc qu'aucun nouvel incident vienne perturber la compétition et que la tension retombe : place au sport ! 


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 18/04/2021
stéphane GAUTHIER | 18/04/2021
stéphane GAUTHIER | 18/04/2021
Stéphane GAUTHIER | 18/04/2021