Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Motogp : Cal Crutchlow pilote test chez Yamaha

L'avenir de l'Anglais sera chez Yamaha


Publié par le Vendredi 13 Novembre 2020 à 18:38



Cal Crutchlow rebondit chez Yamaha
Cal Crutchlow rebondit chez Yamaha
L'anglais Cal Crutchlow qui n'avait plus de guidon pour 2020 a rebondit dans la famille Yamaha. Il rejoindra le programme de l'équipe d'essai Yamaha Factory Racing en assumant le rôle de pilote d'essai officiel du MotoGP pour la saison 2021.
 
À partir du test de shakedown MotoGP, prévu à Sepang, en Malaisie, du 14 au 16 février, Crutchlow pilotera la YZR-M1. Il participera également à des tests officiels IRTA et à d'autres tests privés de Yamaha, dans le but d'aider les ingénieurs de Yamaha avec le programme de développement MotoGP. Les 10 années d'expérience de Crutchlow en MotoGP, pour trois constructeurs différents, font de lui le pilote idéal pour ce poste.
 
Une apparition Wild Card est possible si cela est jugé bénéfique pour le programme de test, et Crutchlow a également confirmé sa disponibilité pour la sélection en tant que pilote de remplacement dans le cas malheureux où l'un des pilotes MotoGP de Yamaha pourrait être contraint de manquer un Grand Prix pour cause de maladie ou de blessure.
 
Crutchlow et Yamaha ont déjà collaboré. Le Britannique a remporté le championnat du monde de supersport 2009 (WorldSSP) avec Yamaha. Il est ensuite passé au Championnat du Monde Superbike (WorldSBK) l'année suivante et a décroché dix podiums, dont trois victoires, pour terminer cinquième au classement général. Ce succès lui a ouvert l'opportunité de faire ses débuts en MotoGP en 2011 avec l'équipe satellite de Yamaha de l'époque, Monster Energy Yamaha Tech3, où il a acquis de l'expérience pendant les trois premières années de sa carrière de 10 ans en MotoGP.
 
De facto, cette annonce signifie aussi que Jorge Lorenzo n'occupera plus ce rôle à l'avenir. Yamaha le remercie  pour sa disponibilité, son soutien et sa compréhension au cours de cette année bloquée par le Covid-19. Bien que des circonstances extérieures aient empêché ce partenariat de réaliser ses objectifs mutuels pour 2020, le respect entre les deux parties reste inchangé. Yamaha souhaite à Jorge tout le meilleur dans ses projets futurs.


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 24/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020