Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

MotoGp : la nouvelle vie de Johann Zarco

Premier roulage à Valence avec KTM.


Publié par le Vendredi 23 Novembre 2018 à 09:00


Zarco teste sa KTM à Valencia en Espagne
Zarco teste sa KTM à Valencia en Espagne
Meilleur pilote français actuellement en Moto Grand prix et aussi de nouveau meilleur indépendant dans la catégorie MotoGp, Johann Zarco a choisit un nouveau challenge pour 2019.

Fini Yamaha et bonjour KTM dont un des pilotes a pu faire un podium lors de l'ultime course à Valencia. Un résultat encourageant pour la suite.

Johann a donc pris sa nouvelle monture en main sur 2 jours. Il a pu tester ses limites et a évalué le potentiel de développement de sa monture et des changements à adopter dans son pilotage.

Il est bien entendu trop tôt pour tirer des conclusions mais Zarco démarre cette nouvelle aventure avec motivation et dans un équipe usine. C'est déjà le premier point important de changement pour le français qui évoluait dans une équipe satellite jusque là.

Son coéquipier Pol Espargaro connait bien la KTM et devrait aidé l'équipe à progresser. L'arrivée de Dani Pedrosa en tant que pilote essayeur sera aussi un atout pour l'équipe autrichienne dont Zarco pourra profiter.
 

Réactions

Johann Zarco (Photo Sebas Romero)
Johann Zarco (Photo Sebas Romero)
Johann Zarco : «Je voulais améliorer mon temps au tour aujourd'hui, mais nous ne pouvions pas le faire. Je peux vraiment sentir le potentiel de la moto, mais il nous faut encore de la vitesse.

C’était dommage d’avoir deux chutes mais je n’ai aucune blessure et cela m'a aidé à comprendre la moto et ce que je devrais changer avec mon style de pilotage. Pas à pas. Je construis cette aventure.

Nous travaillons sur la sensation d’entrée de virage et la recherche d’une direction, mais nous nous sommes améliorés et j’ai senti que je pouvais jouer avec la moto. Je pense déjà aux changements que je dois faire.

Quoi qu’il en soit, c’était vraiment agréable de monter sur cette moto et quelque chose de si différent que j’ai découvert en MotoGP jusqu’à présent. Même toutes les couleurs, le costume: c'était excitant! » 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook


Nos videos