Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

MotoGp : Nouveau duel Marquez/Dovizioso à Buriram

Marc Marquez remporte le match face à Dovizioso


Publié par le Lundi 8 Octobre 2018 à 05:32


42e victoire en MotoGp pour Marquez
42e victoire en MotoGp pour Marquez
Pour la première fois en Thaïlande sur le circuit du Chang international, Marc Marquez et Andréa Doviziozo ont assuré le spectacle en MotoGp.

En l'absence de Jorge Lorenzo (Ducati) blessé suite à une nouvelle chute, la course a été très ouverte compte tenu des écarts faibles entre les différentes motos.

Marquez et Dovizioso se sont livrés à une belle bataille qui a tourné à l'avantage de l'Espagnol qui se rapproche du titre mondial. Les pilotes Yamaha, Valentino Rossi et Maverick Vinales ont pu enfin suivre le rythme aux avant-postes et si le premier a pu mener la course c'est le second qui montera sur la 3e marche du podium.

Enfin, le français Johann Zarco a fait un bon résultat en terminant 5e et meilleur indépendant.

Nouvelle confrontation entre Marquez et Dovisiozo

Encore de belles bagarres en MotoGp (Photo Honda Pro Racing)
Encore de belles bagarres en MotoGp (Photo Honda Pro Racing)
Passé par la Q1 Marc Márquez (Repsol Honda Team) a obtenu une pole position historique. Mais les écarts entre les pilotes laissaient présager une course ouverte pour la victoire.

Marc prenait les devants au départ devant Rossi et Crutchlow qui faisait un bon début avant de se voir passer par Dovizioso.

Dès le 5e tour, Rossi redonnait le sourire à Yamaha en prenant la première position à Marquez qui se faisait aussi doubler par Dovizioso. Toutefois le groupe de tête restait compact sans que personne ne puisse prendre l'avantage.

Dans le 11e tour Dovizioso profitait d'une légère erreur de Rossi pour prendre la tête. Marquez prenait alors sa roue pour ne pas laisser filer le pilote Ducati.

C'est donc à un nouveau duel que nous allions assister et comme à son habitude Marquez n'était pas du genre à calculer pour le championnat. Sur le plan sportif, l'espagnol a du retard à reprendre sur Dovizioso car l'italien s'est toujours montré plus intelligent dans ses confrontations avec le champion espagnol.

Tout en maîtrise et en se respectant, Marquez et Dovioziso se sont échangés les places de leader jusqu'au dernier virage. Marquez ressortait mieux et passait la ligne en vainqueur.

Alors que Dani Pedrosa avait chuté à abordant la dernière partie de la course, Maverick Viñales enchaînait les tours rapides pour faire une fin de course excellente. Cela l'emmenera jusqu'à la 3e place. Hélas pour lui il ne pourra pas rivaliser avec les 2 premiers, ni profiter d'une quelconque erreur.

Même si probablement, l'absence de Lorenzo, le favorise, Yamaha est de retour sur le podium après plusieurs courses de disette.

La prochaine épreuve se déroulera dans 2 semaines à Motegi.

Zarco 5e

Retour de la performance pour Zarco
Retour de la performance pour Zarco
Johann Zarco est reparti de Thaïlande satisfait de renouer avec le top 5. Grâce à des écarts faible entre les pilotes, il a pu se battre pour une place d'honneur. Il a battu Cal Crutchlow pour la meilleure place des indépendants et surtout il a pu doubler Alex Rins et sa Suzuki en fin d'épreuve pour prendre la 5e position.
Johann Zarco – 5ème : «  Buriram est une piste que j’aime, les tests en février avaient été bons et durant ce week-end de course j’ai eu du mal à avoir un bon rythme mais finalement la course n’a pas été aussi difficile que ce que je pensais et j’ai pu prendre du plaisir.

Rester avec eux était tout de même difficile, je perds toujours le contact à l’accélération et la traction pour sortir du virage donc on a besoin de compenser, mais quand tu essaies de les rattraper au freinage, tu fais des erreurs donc c’est vraiment compliqué.

J’ai dû me battre avec Vinales au début de la course et j’ai fait une erreur qui m’a fait perdre le contact et j’ai du refaire mon retard. Je ne pouvais pas être vraiment proche d’eux, mais le rythme était bon, j’ai vu Rins donc j’ai poussé encore plus, j’ai dépassé Cal, Pedrosa a chuté, c’était une course compliquée.

Elle était difficile pour moi mais je pense qu’elle a été difficile pour eux aussi. A la fin, je me battais avec Rins, il était devant moi et je me sentais assez bien pour le passer mais il était nécessaire de rester concentré et de ne pas faire d’erreur. Il est allé un peu large et j’ai pu prendre l’intérieur dans le virage 9 et rester en 5ème position.

Donc, je suis très content parce que je ne suis pas loin des premiers et du gagnant, de plus être premier indépendant est très bien pour le championnat. »

Classement

classement_motogp_1.pdf classement MotoGP.pdf  (51.01 Ko)
championnat_motogp_1.pdf Championnat MotoGP.pdf  (50.63 Ko)

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook