Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

MotoGp : Marquez et Honda réagissent aux propos de Rossi

"Je me sens insulté !"


Publié par le Dimanche 8 Novembre 2015 à 22:57



Marc Marquez a attaqué du début à la fin
Marc Marquez a attaqué du début à la fin
C'était à prévoir le résultat du championnat du monde et les polémiques depuis l'Australie et Sepang ne se sont pas éteintes à l'issue du grand prix de Valencia.

Rossi a persisté dans sa croyance d'une entente espagnole et a déclaré que Marc Marquez était le garde du corps de Lorenzo. La réponse de Marquez et de Honda ne s'est pas faite attendre longtemps.

Marc Marquez : " Cela a été une course difficile. Je suis resté concentré, comme d'habitude, et au début Jorge a attaqué fortement.

C'était difficile de le suivre et à un moment Dani était deux secondes derrière nous. Il y avait quelques tours dans lesquels j'étais vraiment à la limite et où je forçais sur le pneu avant.  A environ six tours de l'arrivée, je sentais que je pouvais gagner parce que j'étais revenu sur Jorge.

Je ne pensais pas que Dani reviendrait si rapidement et quand il m'a passé il a élargi sa trajectoire. Je l'ai redoublé mais Jorge s'est échappé avec une demi-seconde d'avance qui était impossible de récupérer. 

J'ai fais le dernier tour et toute la course à 100 %. Je me sens insulté quand j'entends que je prend la piste pour gêner un autre pilote." 
 
Shuhei Nakamoto, Honda  : " Ce n'est pas l'ambiance que nous voulions vivre à la fin d'un championnat inoubliable. Nous comprenons que la journée a été très dure pour Valentino Rossi.  Etre en tête du championnat du monde pendant 17 courses et le perdre pour seulement 5 points dans la dernière épreuve doit être très décevant.

Cependant, nous ne pouvons pas accepter les accusations qu'il a dirigé vers Marc Marquez et vers Honda dans les dernières semaines et à la conférence de presse après la course d'aujourd'hui. En ce qui concerne les accusations qu'il a fait à la suite de la course de Phillip Island, il n'y a pas de preuves qui le soutiennent, juste le fait que marc a pris cinq points au rival de Valentino dans le championnat, Jorge Lorenzo.

Aujourd'hui, Valentino a accusé Marc de ne pas avoir essayé de doubler Jorge, qui clairement avait un très bon rythme pendant tout le week-end Il l'a démontré avec force avec le meilleur temps dans les séances d'essais.

Marc a lutté pendant toute la course pour le suivre et lui et Dani Pedrosa se sont efforcées au maximum pourde ne pas perdre le contact avec Jorge. La stratégie de Marc était d'essayer de doubler dans le dernier tour, comme nous l'avons vu à plusieurs reprises dans le passé, si l'occasion se présentait. Le rythme de Dani a augmenté à la fin de la course, ce qui lui a permis de revenir sur Marc. Toutefois, il a été trop large et Marc a pu récupérer la position. Ainsi sont les courses. 

Nous regrettons que Valentino ne le voit pas comme ça, mais nous sommes sûrs que marc comme Dani ont donné, comme toujours, le cent pour cent pour obtenir le meilleur résultat pour l'équipe Repsol Honda et tous nos partenaires.

Nous ne pouvons pas accepter ces accusations, lancées maintes et maintes fois, parce qu'ils sont la perception d'une personne que nous respectons, mais ce n'est pas la réalité. Valentino est un grand champion et clairement une personne intelligente, donc nous espérons qu'avec le temps, quand tout sera calme, de réfléchir à ce qui s'est passé. Il a fait encore une fois une grande saison et c'est dommage qu'il l'occulte de cette façon. Cette année, Marc et Dani ont pris des points tant à Valentino qu'à Jorge. C'est l'esprit de la compétition.
 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 27/07/2020
stéphane GAUTHIER | 27/07/2020
stéphane GAUTHIER | 26/07/2020
stéphane GAUTHIER | 26/07/2020