Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

MotoGp : Marc Marquez se relance à Austin

Nouvelle victoire de Marc Marquez dans son jardin américain.


Publié par le Lundi 24 Avril 2017 à 06:50



Marquez renoue avec la victoire (Photo : Honda pro racing)
Marquez renoue avec la victoire (Photo : Honda pro racing)
Marc Marquez s'est rassuré sur le circuit texan d'Austin en remportant sa première victoire de la saison devant Rossi et Pedrosa. L'espagnol profite également de la chute de son concurrent Vinales pour se relancer au championnat du monde MotoGP. Le pilote Honda occupe la 3e place du général avec 18 points de retard sur Rossi, nouveau leader.

Marquez toujours invaincu à Austin

Marquez et Austin c'est une grande histoire d'amour. En 2017, il aura gagné pour la 5e fois consécutivement sur le circuit Texan. Pourtant dès les essais, l'espagnol rencontrait de la résistance avec un Vinales dans ses basques. Puis en course son propre coéquipier Pedrosa a tenté de l'empêcher de gagner encore.

Mais, Marquez est à l'aise sur ce circuit et il a prouvé encore une fois être le meilleur en remportant encore l'épreuve.
Marc Marquez : "Cette course était cruciale, surtout après notre déception en Argentine. Ce fut néanmoins difficile, car les températures étaient bien plus élevées aujourd’hui.

Sur la grille, j’ai demandé au dernier moment à mon équipe de mettre un pneu dur à l’avant ; j’aurais été trop exigeant avec une gomme médium.

Au départ, j’étais plutôt prudent, j’avais besoin d’évaluer la limite de ce pneu. Je suis donc resté dans le sillage de Dani. J’ai ensuite remarqué que Valentino et lui souffraient davantage. C’était alors le moment propice pour porter une attaque.

Il était important pour nous de se relancer au championnat. En Argentine, j’ai commis une grosse erreur qu’il ne faudra plus répéter à l’avenir, car la saison est très longue. Malgré un hiver difficile, nous voyons que Valentino arrive à être le plus régulier ; il nous faudra donc suivre cette tendance. "

Dani Pedrosa de retour aux affaires

Qualifié à la 4eme position sur la grille de départ, Dani Pedrosa a rapidement placé sa Honda en première place grâce à un bon départ. Il a mené 8 tours avant que son coéquipier Marquez ne le dépasse pour viser la victoire. A partir de là, Pedrosa a dû lutter pour rester sur le podium. Valentino Rossi l'a doublé en fin de course mais avec cette 3e place obtenu aux Etats-Unis, Pedrosa se replace au classement pilote en 6e position.

Nouvelle prestation solide pour Johann Zarco

Rossi / Zarco, bagarre polémique en MotoGP (Photo Yamaha)
Rossi / Zarco, bagarre polémique en MotoGP (Photo Yamaha)
Les éloges sur les débuts de Johann Zarco en MotoGp ne tarissent pas. Le pilote Tech 3 a fait un grand prix excellent après d'ailleurs de bonnes qualifications qui l'ont placé régulièrement en haut du classement. Ces bonnes performances se sont concrétisées une nouvelle fois en course avec une prestation solide malgré l'incident qui l'a opposé à Valentino Rossi dans le xe tour.

Zarco a été un peu trop optimiste sur la trajectoire et à empêcher de prendre la sienne à Rossi l'obligeant à écarter pour éviter le contact. Rossi sera sanctionné pour çà et manifestera son mécontentement après la course. 

Qu'importe, le français a été longtemps 4e au classement avant de finir à la 5e place en cédant au retour de Crutchlow. Ce nouveau top 5 fait de Johann, le 7e pilote au général avec 22 points.

Classements

Valentino Rossi, leader du championnat (Photo Yamaha)
Valentino Rossi, leader du championnat (Photo Yamaha)

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 08/01/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/12/2019
Stéphane GAUTHIER | 22/12/2019

Nous vous recommandons :