Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

MotoGp : Le titre mondial pour Jorge Lorenzo

Victoire de Lorenzo devant Marquez et Pedrosa, Rossi 4e


Publié par le Dimanche 8 Novembre 2015 à 13:44



Lorenzo 3 fois champion du monde en MotoGp
Lorenzo 3 fois champion du monde en MotoGp
Sous haute tension, la course de Valencia a été très tendue avec l'enjeu du titre mondial final en MotoGP. Valentino Rossi a fait tout son possible pour remonter de la dernière place de la grille de départ. Il a réussi à prendre la 4e place mais la victoire s'est jouée entre Lorenzo, Marquez et Pedrosa.

Lorenzo a fait un très bon départ et a fait toute la course en tête avec Marc Marquez dans son sillage à moins d'une seconde. Dani Pedrosa est resté au contact des 2 leaders puis a été lâché. Puis Dani est revenu au contact quand Marquez ne tentait pas une attaque suicide sur Lorenzo.

Pedrosa a tenté lui sa chance en prenant la 2e place un court instant mais Marquez a réagit et il a repris la 2e place.

Finalement Lorenzo a pu reprendre un peu d'espace et il a gagné la course, la 7e victoire de la saison. C'était alors la délivrance pour Lorenzo qui remporte son 3e titre mondial le 5e toutes catégories confondues.

La remontée de Valentino Rossi

Valentino Rossi est remontée jusqu'à la 4e place
Valentino Rossi est remontée jusqu'à la 4e place
En partant de la dernière place Valentino Rossi a fait un bon départ en évitant de se mettre à la faute et en remontant un maximum de concurrents. Au 1/3 de la course il était déjà remonté à la 11e place. Une fois remonté toutes les motos non officielles, le dépassement des pilotes usines fut plus durs mais Valentino a bien négocié ce problème. A mi-course Valentino était bien revenu en 4e place mais à 10 secondes de Pedrosa.

A ce stade là son destin n'était plus entre ses mains et il lui fallait compter sur des faits de courses entre les 3 premiers qui n'ont pas eu lieu en sa faveur.

Au final, Valentino Rossi, à 36 ans, a tout de même réaliser une saison exceptionnelle et a mené au classement jusqu'à la dernière course du championnat. Il doit s'incliner à seulement 5 points de son propre coéquipier.

Jorge Lorenzo champion du monde

Jorge Lorenzo : "J'ai eu beaucoup de pression et mon pneu arrière était détruit. C'était une fin de course compliquée, je suis resté concentré jusqu'à la fin. je suis très fier de gagner ce titre de champion du monde pour l'Espagne. A un moment de la course je pensais pouvoir m'échapper mais Marc est resté derrière moi à quelques mètres de moi. Je ne pouvais pas prendre de risques car je jouais le championnat. Je savais que Rossi était 4e et que Marquez et Pedrosa ne devait pas me doubler. J'ai tout donné et je suis heureux d'égaler Wayne Rainey. "

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 13/04/2020