Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

MotoGp : GasGas et Tech3 à l'assaut de la saison 2024

L'équipe française attend beaucoup de sa collaboration avec Acosta et Fernandez


Publié par le Lundi 29 Janvier 2024 à 20:21



C'est au tour de Red Bull GASGAS Tech3 de présenter son équipe pour la saison 2024. Augusto Fernandez est rejoint par Pedro Acosta au sein de l'équipe d'Hervé Poncharal.

Augusto Fernandez a été conservé au sein de l'équipe alors qu'il est le débutant de l'année de la saison dernière. Ce sera sa 2e saison en MotoGp. Son objectif sera de battre son meilleur résultat en course (4e) et de finir dans le top 10 du classement général du championnat.

Son compagnon de route sera, lui aussi, espagnol. Champion du Monde Moto2 l'an passé, Pedro Acosta est considéré comme une nouvelle pépite. Le jeune homme de 19 ans a déjà remporté les titres Moto3 et Moto2 en seulement trois ans. Il est attendu au tournant dès le début de l'année et sa progression est à suivre avec attention.

Red Bull GASGAS Tech3 est à nouveau dirigé par Nicolas Goyon, pour la deuxième saison consécutive, et avec l’excellent soutien de Pol Espargaró dans un rôle de pilote d’essai. L'ancien titulaire a été conservé dans le team pour son expérience.

Acosta, la nouvelle pépite du MotoGp ?
Acosta, la nouvelle pépite du MotoGp ?
AUGUSTO FERNANDEZ : 
" Tout était nouveau et il y avait beaucoup à apprendre l’an dernier, mais il y a eu des moments vers la fin de la saison où je me sentais rapide et j’avais la vitesse. Je me sentais à l’aise sur la moto, mais en tant que rookie, il fallait être très patient et faire confiance à ma progression.

Quand j’ai terminé 2023, j’ai analysé la saison et j’ai vu que j’avais fait les étapes que je devais franchir. J’attends cette année avec impatience car j’ai maintenant les références de chaque circuit avec la GASGAS RC16 et je sais que le vendredi, nous devons apporter beaucoup d’informations car cela peut décider d’une grande partie du week-end.

Je suis très fier de m’associer à Red Bull et de les avoir sur la moto. C’est un rêve et nous avons tout ce qu’il faut pour performer. C’est entre nos mains, alors allons-y.»
 
PEDRO ACOSTA : 
« Si je pense à ma carrière et à mon parcours jusqu’à présent, c’est plutôt sympa ! C’est bien de dire que j’ai eu l’opportunité de piloter pour une équipe d’usine lors de ma première saison, c’est bien de dire que j’ai remporté deux titres en trois ans, c’est bien de dire que j’arrive dans une équipe d’usine pour ma première saison en MotoGP.

Mais c’est aussi assez difficile de jouer avec la pression, de jouer avec les commentaires. Je ne veux pas penser aux résultats pour le moment.

Je n’ai qu’une journée sur la moto, et ce n’est pas le moment de parler de résultats ou d’objectifs parce que ce n’est pas réaliste. Je vais essayer de profiter du test en Malaisie et d’acquérir autant d’expérience que possible pour essayer d’être compétitif en début de saison, mais pendant ce temps, nous devons également prendre l’expérience de la course pour grandir étape par étape. »

HERVÉ PONCHARAL DIRECTEUR DE L’ÉQUIPE RED BULL GASGAS TECH3
« L’une des choses les plus excitantes qui se sont produites cet hiver est le retour de Red Bull avec Tech3, et nous sommes extrêmement heureux de les voir à nouveau sur notre moto. Cette saison sera plus excitante que jamais, avec un plateau très compétitif : les pilotes et les packages techniques sont si proches les uns des autres, donc je crois vraiment que nous sommes prêts pour un spectacle incroyable.

Augusto Fernandez a beaucoup appris l’année dernière, et il est prêt à performer et à se battre pour les premières places. L’un des espoirs les plus excitants que le MotoGP ait connu ces dernières années, Pedro Acosta, sera avec nous.

Son premier jour aux essais de Valence nous a donné l’assurance qu’il a tout pour faire une brillante saison de rookie, et nous sommes impatients de nous rendre à Sepang pour donner le coup d’envoi ! »

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook

Nos videos
Olivier Jennequin | 06/02/2024
Olivier Jennequin | 05/02/2024
Stéphane GAUTHIER | 28/01/2024
Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques


Notre équipe - Notre charte d'utilisation du site - Mentions légales