Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

MotoGp : Ducati, rester l'arme fatale en 2024


Publié par le Mercredi 24 Janvier 2024 à 22:44



Les rouges veulent la vie en rose ! (Photo Ducati)
Les rouges veulent la vie en rose ! (Photo Ducati)
La marque Ducati a présenté ses équipes MOTOGP et WORLDSBK à Madonna di Campiglio cette semaine. 

Le double champion du monde MotoGp, Francesco Bagnaia entâme sa 4e saison avec l'équipe qui l'a amené au titre mondial. Son équipier Enea Bastianini espère se relever après une saison 2023 marquée par les blessures.

Nouveau directeur sportif, Mauro Grassilli aura la lourde tâche de maintenir l'équipe d'usine au sommet.

Le numéro 1 chez Ducati
Le numéro 1 chez Ducati
C'est donc le 22 janvier dernier et pour la deuxième année consécutive, que les Dolomites enchanteresses enneigées ont servi de toile de fond pour la présentation officielle de l'équipe Ducati Lenovo. 

Toujours avec une livrée  dominante rouge, Desmosedici GP et Panigale V4 R Superbike ont été dévoilés.

Le champion du monde en titre Francesco « Pecco » Bagnaia est prêt à défendre son titre alors qu'il affiche fièrement le numéro 1 sur le carénage. Bagnaia sera à nouveau associé à son compatriote Enea Bastianini, qui entame sa deuxième année avec l'équipe d'usine. 

Le directeur sportif, Mauro Grassilli, a été officiellement présenté. Paolo Ciabatti, le nouveau directeur général de la division Off-Road de Ducati Corse, est monté sur scène pour présenter pour la première fois le nouveau motocross de Ducati motos, qui seront confiées au nonuple champion du monde de motocross Tony Cairoli et Alessandro Lupino.

Tout est en place pour un début de saison MotoGP passionnant : Du 6 au 8 février, les premiers essais auront lieu en Malaisie, où les pilotes du Ducati Lenovo Team font leur première apparition en piste pour 2024.

CLAUDIO DOMENICALI (PDG DE DUCATI MOTOR HOLDING)
" C'est un grand plaisir d'inaugurer une nouvelle saison de course Ducati Madonna di Campiglio, un lieu qui exprime parfaitement les valeurs de 'Made in Italy' dont nous sommes fiers d'être les ambassadeurs et qui l'année dernière a été le point de départ d'une saison inoubliable.

Le chemin qui nous a permis d'être les meilleurs au monde en course est sans aucun doute du dur labeur quotidien de ces années, mais aussi de notre capacité à travailler en équipe et s'amuser tout en mettant le maximum d'efforts dans ce que nous faisons. L'un des éléments forts de notre marque est la capacité de créer un et aujourd'hui, nous le démontrons en présentant conjointement le équipes pour la saison de course 2024 : l'équipe Ducati Lenovo, le Aruba.it – Racing Ducati Team et la nouveauté représentée par la Ducati Corse R&D – Usine MX Team_ _.

Voir les trois vélos l'un à côté de l'autre a été une grande émotion pour moi car, bien que différents les uns des autres, ils font partie d'un seul et même projet. Cette appartenance est soulignée par la couleur de base des livrées, Ducati Red, la même pour tous, et aussi par Un tout nouveau signe graphique qui rappelle la courbe présente dans le Le logo Ducati, inspiré de la partie la plus excitante de la conduite d'une moto : le virage. En même temps, ces vélos sont aussi l'expression de la chemin emprunté par Ducati ces dernières années, en investissant dans son avenir.

Le l'entrée dans le motocross est en fait l'exemple clair que notre volonté de et notre désir de gagner n'a pas de limites. Au cours de ces deux jours, nous allons avoir l'opportunité de se donner la bonne énergie pour une saison qui promet d'être plein de défis, dans lesquels nous allons essayer de confirmer notre leadership dans les championnats du monde de course sur piste principale et démontrer nos capacités sur un nouveau terrain tel que celui des tout-terrain. Les défis nous ont toujours encouragés à faire ressortir le meilleur et le meilleur Nous nous sentons tout à fait prêts."
LUIGI DALL'IGNA (DIRECTEUR GÉNÉRAL DE DUCATI CORSE)
"Je suis ravi d'être de retour à Madonna di Campiglio pour présenter notre Les équipes MotoGP et WorldSBK sont championnes du monde. L'année 2023 a vraiment été une année année inoubliable, et maintenant nous sommes ici pour donner le coup d'envoi de la nouvelle saison et Relevez les défis qui vous attendent en 2024. En MotoGP, la Ducati L'équipe Lenovo présentera le champion du monde Pecco Bagnaia aux côtés d'Enea Bastianini encore. Malheureusement, Bastianini n'a pas pu montrer son plein potentiel l'an dernier en raison de nombreuses blessures, mais nous sommes optimistes sur sa performance cette saison.

 Nous sommes conscients que les autres constructeurs travaillent fort, et je m'attends à un niveau de compétition encore plus élevé. "
FRANCESCO BAGNAIA (#1, DUCATI LENOVO TEAM) :
" Je suis ravi de débuter ma quatrième saison avec l'équipe Ducati Lenovo. Le dernier test à Valence nous a donné des retours positifs, ce qui nous a donné une solide base pour le travail de développement de la saison à venir. J'ai hâte de frapper la piste et reprendre là où nous nous sommes arrêtés. C'est sûr que ce sera un défi mais nous sommes prêts à l'affronter avec notre détermination habituelle. En tant que équipe soudée, nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour viser le Championnat une fois
encore une fois. "
ENEA BASTIANINI (#23, DUCATI LENOVO TEAM) :
"2023 a été une année difficile, et j'ai hâte de me racheter la saison à venir. C'est une année 2024 passionnante qui nous attend. Malgré  que Je n'ai participé qu'à quelques Grands Prix l'an dernier, j'ai appris leçons que je vais appliquer dans la nouvelle saison. J'ai une grande confiance en mon équipe, et je sais que nous avons tout le potentiel pour bien faire. J'ai hâte pour prendre la piste et commencer la nouvelle saison. "

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook

Nos videos
Olivier Jennequin | 06/02/2024
Olivier Jennequin | 05/02/2024
Stéphane GAUTHIER | 28/01/2024
Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques


Notre équipe - Notre charte d'utilisation du site - Mentions légales