Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

MotoGp : Ducati choisit Bastianini

Un team usine 100% italien en 2023


Publié par le Vendredi 26 Août 2022 à 18:41



Enea; l'heureux élu !
Enea; l'heureux élu !
La nouvelle était attendue depuis plusieurs semaines. C'est fait, l'équipe usine Ducati a fait son choix et confirme Enea Bastianini en 2e pilote pour la saison 2023.

Il rejoindra son compatriote Francesco Bagnaia qui se bat pour le championnat cette année.

Enea Bastianini est impressionnant depuis le début de la saison au sein du team Gresini. Il était en concurrence avec Jorge Martin (Pramac) pour un guidon usine en 2023 pour remplacer l'Australien Jack Miller en partance pour KTM.

Enea Bastianini a remporté 3 victoires cette saison et devance Jorge Martin au classement général. Il est en lice pour le championnat malgré son récent abandon au grand prix d'Autriche.

Dans son team actuel Gresini, on salue la nouvelle et on souhaite bonne chance à leur pilote. Gresini a démontré qu'elle était capable de donner du bon matériel et de le régler. Cela a permis à Enea des résultats probants. De quoi convaincre surement de futurs pilotes de rejoindre le team satellite.

Jorge Martin est déçu de ne pas avoir été retenu au final. Il restera dans le team Pramac avec Johann Zarco comme coéquipier.

Ducati Corse a fait le choix du 100 % italien au sein de son équipe 2023. Si les 2 pilotes sont performants, la rivalité risque peut-être de faire des étincelles.

Enea Bastianini avait remporté le titre Moto2 en 2020.


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Notre page Facebook

Nos videos
Olivier Jennequin | 04/12/2022
Olivier Jennequin | 20/11/2022
Stéphane GAUTHIER | 13/11/2022
Stéphane GAUTHIER | 12/11/2022