Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

MotoGp : Derniers transferts 2020

KTM au complet


Publié par Christel Schemyte le Jeudi 24 Octobre 2019 à 14:38



On affiche désormais complet chez KTM comme en MotoGp
On affiche désormais complet chez KTM comme en MotoGp
Alors que Johann Zarco a quitté le navire dans les conditions que l'on connait, KTM a résolu ses problèmes de recrutements et a annoncé ses pilotes pour la saison 2020, complétant ainsi définitivement tous les places de titulaires disponibles pour la prochaine saison.

Brad Binder promu plus vite que prévu

Brad Binder
Brad Binder
 Red Bull KTM alignera l’ancien champion du monde Brad Binder aux côtés de Pol Espargaro pour la saison Motogp 2020. initialement prévu chez Tech3, il rejoint donc d'entrée la maison mère. Dans l'équipe française, il sera remplacé par l'Espagnol Iker Lecuona.

KTM a décidé d'investir dans l'avenir et fera confiance à deux débutants en MotoGP avec leur moto RC16.

Brad Binder

Né le 11 août 1995 à Potchefstroom (RSA)
première participation au Championnat du monde : 2011 (125cc; 5 courses)

Résultats / réalisations notables :
-2016 Champion du Monde Moto3 (KTM)
-12 victoires au Grand Prix (5 Moto2; 7 Moto3)
-32 podiums (12 Moto2; 20 en Moto3)
-7 Pole Positions (1 Moto2; 6 Moto3)
- 2019 marque sa 3ème saison Moto2 ( tous avec KTM)
-Deviens pilote KTM en 2012 et roule depuis 2015 avec Red Bull KTM Ajo
classement -Red Bull Rookies Cup: 2011 (7), 2010 (5), 2009 (14)

Lecuona chez Tech3

Iker Lecuona chez Tech3
Iker Lecuona chez Tech3
Iker Lecuona, qui a remporté les honneurs du podium en Moto2 en 2018 et en 2019, avait signé un contrat de Moto2 en 2020. Il a maintenant 19 ans et est promu dans l'équipe Red Bull KTM Tech3 MotoGP aux côtés de Miguel Oliveira.



Iker Lecuona

Né : Le 6 Janvier 2000 à Valence ( Début
du Championnat du Monde d' ESP : 2016 (Moto2; GBR) à 16 ans.

Résultats / réalisations notables :
-2 Podiums en Moto2
-2018 (12ème) et 2019 (actuellement 11ème) sur KTM RC12
-2015/2016: Championnat International FIM CEV Repsol dans Moto2

Les réactions

Pit Beirer, Directeur de KTM Motorsport : «Il était clair que nos plans pour 2020 devaient changer après notre annonce de mi-saison. Après quelques réflexions et discussions, nous avons décidé d'aller dans cette direction et avons laissé les jeunes gars affamés et expérimentés dans les autres catégories de MotoGP nous montrer ce qu'ils peuvent faire.

Brad est un pilote qui a traversé la filière KTM et nous n’avons aucun doute sur le fait qu’il peut faire partie de l’équipe Red Bull KTM et continuer à montrer le même style et la même attitude.

Iker fait partie de l'équipe Red Bull KTM Tech3 et nous sommes confiants que Hervé et ses collaborateurs seront en mesure d'aider et de développer une autre recrue comme ils l'ont si bien fait avec Miguel cette année. Nous savons que notre projet MotoGP fait de bons et passionnants progrès et que la saison prochaine est maintenant fixée, nous pouvons vraiment commencer à construire ce nouveau chapitre. "
Mike Leitner, responsable de l'équipe Red Bull KTM : «Je suis très heureux du duo que nous avons pour 2020. Nous en avons longuement discuté, mais je pense que c'est une bonne décision que KTM a prise. Avec Pol, nous avons un pilote très fort qui a fait de bons résultats et nous avons vu dans les autres catégories ce dont Brad est capable avec nos motos. Il est l'un des jeunes qui a franchi les échelons. Ce sera un gros défi pour lui, mais je pense qu'il aura un bel avenir en MotoGP. »
Hervé Poncharal, directeur de l'équipe Red Bull KTM Tech3 : “Mon sentiment est que c'est le recrutement 2020 le plus solide que nous puissions espérer. Nous voulions avoir quatre pilotes talentueux, passionnés et désireux de s’en tenir au projet. Personnellement, je suis heureux de travailler avec une recrue jeune et talentueuse comme Iker. C'est la voie à suivre pour l'avenir et nous avons vu que la même approche a apporté un certain succès aux autres équipes.

Commençons à travailler sur 2020: nous avons le support technique et les bonnes personnes à bord. Je crois que nous ferons un grand pas l'année prochaine avec Miguel et sa deuxième année et Iker désireux de nous montrer ce qu'il peut faire. »

D'après un communiqué 




Notre page Facebook


Nous vous recommandons :