Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

MotoGp : Assen 2019

Vinales et Yamaha enfin gagnant !


Publié par le Dimanche 30 Juin 2019 à 15:01



Une victoire qui fait du bien à Vinales et Yamaha
Une victoire qui fait du bien à Vinales et Yamaha
Ils auront attendu longtemps avant de renouer à nouveau avec la victoire. Yamaha a pu compter sur Quartararo et Vinales pour chercher les lauriers du grand prix des Pays-Bas à Assen.

Sur un circuit plus favorable à la marque, Quartararo a signé sa 2e pole en MotoGp. Vinales a fait le job en course en s'imposant devant Marc Marquez et Fabio quartararo. Dovizioso termine 4e. Rossi a abandonné,

Quartararo en pole, Lorenzo blessé

Fabio a encore éblouie de son talent
Fabio a encore éblouie de son talent
Les essais de la course d'Assen en Moto Gp a une nouvelle été importante pour déterminer la hiérarchie de la catégorie reine.

Dès les essais libres de vendredi, la course perdait un de ses ténors avec la chute de Jorge Lorenzo (Honda).

Blessé, Jorge était embarqué vers le centre médical où l'on apprenait plus sa double blessures aux vertèbres. Il sera absent des prochaines courses, une année encore difficile pour le champion espagnol.

De son côté, Fabio Quartararo a encore brillé et a signé une nouvelle superbe pole position au grand dam des pilotes officiels Yamaha. Vinales était toutefois bien placé également. Marc Marquez se contentait alors de la 4e place derrière Rins et sa Suzuki.

Départ tonitruant de Suzuki mais...

Suzuki était bien placé à Assen.
Suzuki était bien placé à Assen.
Bon départ des pilotes Suzuki. Rins est en tête avec Mir dans sa roue. Quartararo se bat avec Vinales pour être le premier pilote Yamaha.

Puis au 2e tour alors que Quartararo repasse en 2e position, c'est le leader Alex Rins qui part à la faute et abandonne. Quartararo passe alors en tête de la course devant Vinales et Marquez. Mir a fait une petite faute et il est 4e. Rossi est en 11e place.

Yamaha enfin !

Si Quartararo a donc pris la tête, Marc Marquez décide de ne pas le laisser partir et reprend la 2e place et colle au français. Au 4e tour, Valentino Rossi est à terre et abandonne à son tour. Il a eu un accident en impliquant également le japonais Nakagami. Dur week-end pour l'italien également mal qualifié (14e).

Un premier duel entre Marc Marquez et Fabio Quartararo s'instaure mais le français a du mal à garder sa machine en équilibre qui guidonne. Les pilotes s'échangent la place de leader alors que Vinales recolle aux 2 premiers.

Quartararo ne semble pas en mesure de pouvoir conserver sa place car sa machine est délicate encore. Avec une meilleure Yamaha, Vinales passe à l'attaque et double coup sur coup Marquez et Quartararo.

Vinales reprend alors le commandement. 

Alors qu'il reste une dizaine de tours, abandon de Johann Zarco sur KTM.

 A 9 tours de l'arrivée, Vinales fait une petite erreur et Marquez repasse premier. Quartararo est maintenant décroché.

Vinales est à l'aise et redouble encore Marquez. Il file alors vers une victoire qui lui tend enfin les bras après un début de saison bien en dessous des objectifs. Marquez préserve une seconde place qui est bonne pour lui au championnat. Enfin, dans la souffrance, Quartararo ramène une 3e belle place dans son escarcelle. 

Au championnat, Marc Marquez a une avance considérable sur Dovizioso.
 

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 12/08/2019
Stéphane GAUTHIER | 11/08/2019
Stéphane GAUTHIER | 11/08/2019
Stéphane GAUTHIER | 11/08/2019

Nous vous recommandons :