Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

MotoGp : 3 jours de tests pour Dovizioso et Aprilia

Retour en piste à Jerez pour Dovizioso


Publié par le Mercredi 14 Avril 2021 à 20:21



Dovizioso sur une Aprilia
Dovizioso sur une Aprilia
Pendant trois jours, Aprilia Racing et Andrea Dovizioso se sont rencontrés et ont fait connaissance sur le circuit de Jerez. En effet, du 12 au 14 avril  des jours de travail intenses ont largement occupé les 2 parties avec la nécessaire adaptation entre la moto et son pilote du moment.

Au cours des trois jours, Andrea a progressivement et positivement augmenté ses connaissances sur une moto qui est évidemment complètement nouvelle pour lui et a pu commencer à fournir de nombreuses indications aux techniciens.

Avec la rigueur et le retour d'analyse qui lui sont propres, Andrea a touché tous les aspects de la RS-GP : moteur, électronique, châssis, aérodynamique, en fournissant des informations précieuses et en apportant des modifications au package de base qui ont constamment amélioré ses performances et sa confiance avec la moto. .

Les performances chronométriques n'ont jamais été recherchées, à la fois parce que les nombreuses adaptations ne le permettaient pas et parce que ce n'était pas l'un des objectifs du test.

Aprilia Racing et Andrea Dovizioso approfondiront ce qu'ils ont réalisé à Jerez avec un nouveau test les 11 et 12 mai au Mugello, donc sur une piste aux caractéristiques différentes, où Andrea pourra rouler sur une moto évoluée en fonction de ce qui a émergé de ce test.

Une première étape avant une collaboration plus poussée ? l'avenir nous le dira

ANDREA DOVIZIOSO : « Ce fut une grande émotion de revenir sur une moto MotoGP et pour cela je tiens à remercier Aprilia Racing. Ce furent trois jours intéressants, en grande partie consacrés à trouver la meilleure position sur la moto. Ensemble, nous avons décidé de faire un autre test au Mugello dans environ un mois et en attendant de travailler sur certains aspects de la moto ».
ROMANO ALBESIANO - DIRECTEUR TECHNIQUE APRILIA RACING
« Ce furent trois jours très intéressants également pour le plaisir et l'intérêt de partager la vision d'Andrea du MotoGP. Son expérience nous a révélé une méthode lucide et analytique dans le réglage de la moto. Nous avons eu une confrontation sincère avec lui que nous avons appréciée. J'espère que c'était la même chose pour lui aussi ».

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos