Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

MotoGp 2026 : Présentation Trackhouse

Faire mieux en 2026 !


Publié par communiqué le Lundi 2 Février 2026 à 04:48



2 versions présentées
2 versions présentées
Trackhouse Racing a été la  sixième équipe à présenter ses couleurs pour la saison 2026 MotoGP.

Ce sont 2 versions qui ont été présentées avec la traditionnelle et la version du sponsor Gulf.

La première est teintée du bleu, noir et jaune caractéristiques de la structure satellite d’Aprilia. L’autre, sont les couleurs iconiques du partenaire Gulf, et elle sera utilisée comme l'an passé à quelques occasions cette saison.

Ce sera notamment le cas lors du Grand Prix d’ouverture de la campagne, en Thaïlande. Elle refera ensuite son apparition pour le Grand Prix du Brésil, puis courra pour la première fois en Europe, à l’occasion du Grand Prix d’Italie. Enfin, elle fera son retour pour deux manches asiatiques, en Indonésie et en Malaisie.

Pour sa 3e année de présence en 2025, l'équipe a décroché sa première victoire en MotoGP, portée par les exploits de Raúl Fernández lors du Grand Prix d’Australie. Trackhouse Racing nourrit encore de grandes ambitions pour 2026.
Justin Marks, propriétaire de Trackhouse : " Nous croyons fermement aux jeunes talents, et recruter le champion du monde Moto2 2024, Ai Ogura, a été une formidable opportunité. C’est un jeune homme réfléchi, rapide et prometteur.

Ayant grandi en admirant les Ford GT40 et Porsche 917 aux couleurs Gulf au Mans, et le film mythique de Steve McQueen, c’est un rêve devenu réalité de courir avec ces couleurs légendaires sur nos Aprilia cette saison.

Avec Raul et Ai en MotoGP, et nos pilotes Ross, Shane et Connor en NASCAR, 2026 s’annonce passionnante sur deux roues comme sur quatre. »

Raul Fernandez, fer de lance du team
Raul Fernandez, fer de lance du team
Raul Fernandez a enfin confirmé son potentiel l'an passé en remportant sa première victoire. L'Aprilia est une des motos qui a brillé et a bénéficié de belles évolutions concluantes en terme de performances.

Raul va devoir donc confirmer en 2026. A 25 ans, l'espagnol est donc attendu dès les premières courses de l'année.
RAÚL FERNÁNDEZ : 

" Nos excellents résultats en fin d'année sont le fruit du travail accompli tout au long de la saison. Avoir une équipe formidable, avec Davide et Justin à nos côtés, est essentiel pour avoir une véritable famille sur la piste. Mon entraînement cet hiver était sensiblement le même que l'an dernier, mais j'aimerais changer le résultat des essais, car j'avais chuté en Malaisie l'an dernier et m'étais blessé. Mais maintenant, je me sens en pleine forme et prêt à démarrer la saison.

J'aime beaucoup les nouvelles livrées, surtout celle de Trackhouse qui, avec davantage de pièces en carbone, a un look plus agressif. J'adore aussi les couleurs de Gulf et j'ai hâte de les arborer en Thaïlande pour le début de la saison. Nous allons faire sensation sur la piste. Quoi qu'il en soit, l'important est que la moto soit performante. Cette année, je pense que nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et ne pas trop nous préoccuper des résultats. Les résultats sont le reflet de notre travail.

Nous devons nous concentrer sur ce que nous pouvons contrôler et améliorer chaque jour pour être compétitifs. Je veux prendre autant de plaisir à la course que lors des dernières manches de 2025. » Je suis sûr que les résultats suivront."
Ai Ogura entame sa deuxième saison en MotoGP. 2025 a été perturbée par des chutes et des blessures. Le pilote de 24 ans, originaire de Tokyo, a été absent à plusieurs reprises. Après un hiver de repos au Japon, Ai revient en forme avec des objectifs plus élevés.
AI OGURA : 

« Je trouve notre livrée Gulf vraiment géniale. Elle s'accorde parfaitement avec ma couleur préférée, le bleu. J'aime beaucoup nos deux designs et j'ai hâte de les tester en piste ! Pour 2026, je pense être plus à l'aise sur la moto. Après ma première saison en MotoGP, j'espère que tout sera mieux maîtrisé cette année. On verra bien, mais les premiers essais seront cruciaux, car l'un des principaux objectifs de la saison sera sans aucun doute les positions sur la grille.

La saison dernière, nous étions compétitifs en course, mais nos positions sur la grille n'étaient généralement pas optimales et nous devons absolument y remédier, surtout pendant les essais. Je suis certain que nous pouvons améliorer nos positions de départ et j'espère que nous serons plus performants sur la plupart des courses. Je n'ai pas d'objectif précis pour 2026, mais je veux donner le meilleur de moi-même à chaque course : c'est ça l'objectif. »

Davide Brivio est directeur de l'équipe Trackhouse MotoGP. Son palmarès peut faire des envieux et sa présence dans le team a permis à celui-ci de progresser rapidement face à leurs adversaires.
"Concernant Raul, je pense que l'an dernier, il a su démontrer et concrétiser son talent en résultats. Nous avons connu un début de saison difficile, mais une fois dans le top 10, il a enchaîné les victoires. 

Le fait d'avoir décroché la victoire en fin de saison me prouve que Raul prend confiance lorsque les résultats arrivent. J'espère qu'avec la fin de saison que nous avons eue l'an dernier, il franchira un nouveau cap en 2026. Le talent est là, le potentiel est là, et s'il est confiant et convaincu de son potentiel, nous pouvons y arriver.

Nous sommes très satisfaits de la saison d'Ai l'an dernier. C'était censé être une année d'apprentissage pour lui, et je pense qu'il a réussi. Bien sûr, il a aussi réalisé de très belles performances, notamment lors de la première course, mais honnêtement, tout au long de la saison, nous l'avons toujours vu très compétitif en course, analysant les temps au tour et, la plupart du temps, très rapide en fin de course.

Nous devons absolument améliorer les qualifications, car elles prennent une importance croissante en MotoGP. Partir en première ligne change complètement la donne pour le week-end. C'est assurément un point à travailler cette année : si nous pouvons partir plus près des premières lignes, avec notre compétitivité, je suis sûr que nous pouvons y arriver. Il faut faire quelque chose de bien.

L'objectif est d'améliorer nos performances de l'an dernier. Raul a terminé dans le top 10, mais seulement à la 10e place . Il nous faut donc, avant tout, placer nos deux pilotes dans le top 10 et espérer décrocher des podiums. Nous devons être prêts, être présents et saisir la moindre opportunité. Nous savons que ce sera très difficile, mais je suis convaincu que nous pouvons réaliser de bons week-ends cette saison."







Notre page Facebook


Nos videos
communiqué | 02/02/2026
Communiqué | 02/02/2026
Olivier Jennequin | 01/02/2026
communiqué | 25/01/2026
Stéphane GAUTHIER | 20/01/2026
Stéphane GAUTHIER | 17/01/2026


Racing Forever, 22 ans de photos de sports-mécaniques