Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

MotoGp 2024 : De nouvelles présentations

VR46 et Trackhouse présentent leurs équipes


Publié par le Dimanche 28 Janvier 2024 à 17:37



Signe que la saison 2024 de MotoGp va démarrer sous peu, les présentations se succèdent et après les Ducati officielles et celles de Gresini, c'est la VR46 de Valentino Rossi qui a présenté ses motos avec du jaune fluo.

Ce fut ensuite la nouvelle équipe américaine Trackhouse qui a montré ses couleurs sur leur Aprilia. 

Il faut désormais l'appeler : Pertamina Enduro VR46 Racing Team. L'équipe de course  du champion Valentino Rossi compte passer un nouveau cap cette saison. Marco Bezzecchi, Rookie of the Year 2022 et troisième du championnat du monde 2023, et Fabio Di Giannantonio vont représenter la VR46 sur les pistes du monde entier.

Marco Bezzecchi est l'un des grands espoirs italien de la moto. L'an passé, il s'est brillamment battu pour le titre mondial. Au contraire, Fabio Di Giannantonio revient de loin, ayant sauver sa place dans la catégorie reine en ayant fait une très bonne fin de saison 2023.

Les 2 auront des ambitions en 2024, et bien épauler par Rossi, ils seront des candidats à la victoire ou au podium.
Valentino Rossi :  « Ces 10 dernières années sont passées à toute vitesse. Uccio a beaucoup insisté pour que nous allions en MotoGp avec une équipe.

L'année dernière a été fantastique et inoubliable. La victoire en Argentine était un rêve. La barre a été mise haute. Beaucoup de nouvelles choses nous attendent en 2024 : un nouveau sponsor titre, un nouveau pilote, ainsi qu'un package technique de très haut niveau.

Je suis très heureux du partenariat avec Pertamina Enduro, les fans indonésiens ont toujours eu beaucoup d'affection et de respect pour moi. Marco et Fabio forment une nouvelle line-up mais ce sont deux pilotes très rapides et deux bons gars. »

Trackhouse, nouvelle entité en MotoGp
Trackhouse, nouvelle entité en MotoGp
Après les déboires et la faillite du team de Sepang (RNF) pour infractions répétées et des violations à l’accord de participation affectant l’image publique du MotoGP, c'est le team américain Trackhouse qui a repris les motos Aprilia et qui s'engage à leur place cette année.

Avec comme fer de lance, Miguel Oliveira qui disposera de la moto 2024, Trackhouse compte surement se faire mieux connaître de la MotoGp.

Plus connu dans les sports-mécaniques dans la catégorie Nascar sur 4 roues, le team de Justin Marks a saisi l'opportunité qui se présentait à lui pour relever le défi de la MotoGp.

Présenté à Los Angeles aux Etats-Unis, avec des couleurs qui ne laissent rien au hasard, Trackhouse aura la lourde tâche de faire sa place dans le paddock.

Raul Fernandez est le second pilote. Il ne disposera pas de la dernière Aprilia. Mais l'an passé, cette dernière était suffisamment compétitive pour faire des top 5 sur certains types de circuit.
Justin Marks : « Nous avons accompli une quantité de travail considérable dans un laps de temps très court. En deux ou trois mois, nous avons mis sur pied une équipe MotoGp prête à courir.

Nous avons un groupe de personnes très, très talentueuses et passionnées par la saison qui nous attend. C'est également spécial parce que nous sommes une équipe américaine.

Nous sommes une marque implantée dans le monde, mais nous restons une entreprise américaine, et le fait de pouvoir célébrer la formation de cette équipe et de présenter ces incroyables motos dans une ville américaine emblématique comme Hollywood est vraiment quelque chose de spécial, de très spécial.

Aprilia nous fournit un excellent matériel, des pilotes et mécaniciens motivés, je pense vraiment que cette équipe peut faire de très grandes choses. » 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook

Nos videos
Olivier Jennequin | 06/02/2024
Olivier Jennequin | 05/02/2024
Stéphane GAUTHIER | 28/01/2024
Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques


Notre équipe - Notre charte d'utilisation du site - Mentions légales