Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

MotoGp 2023 : Thaïlande, le sprint pour Jorge Martin

L'écart au championnat diminue entre Martin et Bagnaia.


Publié par le Samedi 28 Octobre 2023 à 19:45



Jorge Martin fait une bonne opération
Jorge Martin fait une bonne opération
La lutte pour le titre MotoGp se poursuit en Thaïlande ce week-end. Jorge Martin a réussit par une nouvelle victoire en Sprint à se relancer face à Francesco Bagnaia plus en difficulté.

Martin réduit l'écart avec le leader du championnat du monde. La course longue de dimanche aura encore plus d'importance si la tendance se poursuit dans le sens du pilote Pramac.

Bagnaia termine seulement 7e et a eu du mal pour se faufiler vers de meilleure place alors qu'il partait 6e sur la grille de départ. 

Les français Zarco et Quartararo ne partaient que de la 4e ligne. Seul Johann Zarco a pu entrer dans les points mais à une modeste 9e position.

7e victoire en sprint pour Jorge Martin

La grosse chaleur est de mise sur ce circuit. Elle va mettre à rude épreuve les pneumatiques. La plupart des concurrents choisissent le pneu medium et parfois le pneu dur.

Jorge Martin fait un départ moyen mais conserve la première place au premier virage. Il va encore faire la démonstration qu'il est actuellement le pilote le plus rapide avec la meilleure machine de la grille.

Il mènera la course de bout en bout pour gagner une nouvelle victoire et réduire son retard sur Bagnaia à 18 points. Il lui faudra reproduire à nouveau cette domination sur le grand prix de dimanche.

Derrière l'espagnol, Marini et Brad Binder se sont battus pour les places du podium. FInalement avec un pneu dur, Brad Binder a été le gagnant du duel. Marini se contente de la 3e place.

La première chute est à l'actif du pilote Honda, Takaaki Nakagami. Il pourra repartir.

Il ne se passe pas grand chose dans ce court sprint mais nombreux sont les pilotes à  être averti pour les limites de piste.

Côté français, Zarco remonte à la 7e place malgré des problèmes pour placer sa moto dans les freinages. Fabio Quartararo a plus de mal autour de la 10e place.

Ensuite Bagnaia fait le forcing pour perdre le moins de place possible et remonte 7e à son tour. 

Alex Espargaro maintient son Aprilia dans le top 5. Mais Marc Marquez va se défaire de Bezzecchi au tour 10. Le pilote Honda va ensuite s'attaquer à l'Aprilia qu'il doublera avant le drapeau à damier.

Augusto Fernandez chute à son tour et abandonne. Di Giannantonio doit rentrer aux stands pour abandonner aussi
Vinales est pénalisé par un long lap.

Victoire finale de Martin devant Brad Binder, Marini, Marc Marquez, Aleix Espargararo, Bezzecchi, Bagnaia, Alex Marquez et Zarco.

Miller et Quartararo sont hors des points.

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook

Nos videos
Olivier Jennequin | 06/02/2024
Olivier Jennequin | 05/02/2024
Stéphane GAUTHIER | 28/01/2024
Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques


Notre équipe - Notre charte d'utilisation du site - Mentions légales