Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

MotoGp 2020 : Grand prix du Portugal

Miguel Oliveira s'offre une seconde victoire à domicile.


Publié par le Dimanche 22 Novembre 2020 à 18:54



Week-end parfait pour Miguel Oliveira (Polarity photo)
Week-end parfait pour Miguel Oliveira (Polarity photo)
Miguel Oliveira a réussi son Grand Prix du Portugal qui a conclu la saison si particulière de 2020. Pole et victoire, le Portugais ne pouvait pas espérer mieux à domicile si ce n 'est l'absence de public. Cette deuxième victoire est aussi celle du team Français Tech 3 qui finit sur une bonne note. Pour KTM c'est également la 3e victoire pour une de ses machines.

Ducati peut également se réjouir de cette course puisque la marque italienne remporte le championnat constructeur grâce à la 2e place obtenue par Jack Miller (Team Pramac).

Enfin, Franco Morbidelli, en terminant à la 3e place, confirme son titre honorifique de vice-champion du monde. Brad Binder a abandonné mais il est le meilleur débutant de la saison et termine 11e au championnat.

Un triomphe pour Oliveira

 
Miguel Oliveira : "Je savais que j'avais un bon rythme, mais comme je l'ai dit à tout le monde hier, ce qui allait arriver aux pneus allait être un peu imprévisible après la mi-course.

Étonnamment, j'ai continué à faire les 40,1, 40,2 ' s assez facilement sans prendre trop de risques, donc les pneus tiennent très bien. Après cinq tours jusqu'à la fin, j'ai vraiment commencé à penser à trop de choses, alors j'ai décidé de perdre quelques dixièmes et j'ai juste essayé de profiter comme

À ce moment-là, honnêtement, je voulais juste que la course se termine plus tôt. Je suis venu mener du début à la fin, ce fut une bonne expérience pour moi. Je me suis bien amusé sur la moto, j'avais un peu de pression, mais je pourrais le gérer et c'est la chose la plus importante. "

Ducati champion

Miller termine 2eme et a contribué au succès de Ducati
Miller termine 2eme et a contribué au succès de Ducati
Ducati retrouve les honneurs en gagnant le titre constructeurs 13 ans après le dernier. La marque italienne a pu compter sur ses cinq pilotes de talents pour obtenir ce résultat important.

En 2020, Ducati a pu gagner deux victoires et six podiums. Si le titre pilote n'aura pas été possible notamment pour son pilote vedette Andréa Dovizioso, la stratégie de la marque de donner une moto usine à des pilotes clés aura bien fonctionner contre la concurrence.

Andrea Dovizioso a gagné en Autriche alors que son coéquipier, Danilo Petrucci s'est imposé en France. Ce dimanche la 2e place obtenue par Jack Miller au Portugal aura été décisif face à Suzuki et Yamaha.

Les résultats de Francesco Bagnaia et Johann Zarco auront aussi compté. Les efforts de Ducati Corse, de Pramac Racing et d'Esponsorama Racing ont portés leurs fruits au moment du décompte car les écarts sont faibles entre le top3 constructeur.

Enfin, Ducati a  rendu un dernier hommage à Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci. Le premier prend une année sabbatique et le second est en partance pour KTM Tech3.


Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 20/07/2021