Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

MotoGP : Vinales et Yamaha se séparent avec effet immédiat

La rupture est consommée


Publié par le Vendredi 20 Août 2021 à 09:44



La rupture est définitive © www.motogp.com
La rupture est définitive © www.motogp.com
Alors que Yamaha avait confirmé que Maverick Vinales ne participerait pas au GP de Grande Bretagne, l'équipe et la pilote se sont mis d'accord pour mettre fin à leur partenariat avec effet immédiat.

Suite au comportement de Maverick Vinales en fin de GP de Styrie son équipe a accusé son pilote d'avoir voulu endommagé sa moto volontairement et avoir mis en danger lui même et les autres pilotes.

Par conséquent, il avait été écarté du GP d'Autriche et de celui de Grande-Bretagne. Malgré des excuses du pilotes, la tension est restée forte entre les deux camps, au maximum de ce qu'elle a pu être depuis l'annonce du pilote de mettre un terme à son contrat fin 2021, un an avant l'échéance.

Ayant annoncé cette semaine son arrivée l'an prochain chez Aprilia,  Vinales et Yamaha ont trouvé un accord pour mettre fin à leur partenariat avec effet immédiat.
Lin Jarvis : "A Assen, Yamaha et Vinales avaient déjà annoncé leur décision mutuelle de raccourcir le programme 2021-2022 et de le finir à la fin de 2021. Un accord avait été trouvé pour que le pilote et l'équipe continuent la saison actuelle jusqu'à la fin, avec l'équipe garantissant un soutien total à son pilote et celui-ci de donner au maximum les efforts pour terminer avec style.

Malheureusement, au GP de Styrie, la course ne s'est pas bien passé, ou ne s'est pas bien terminé. Et en conséquence, après réflexion des deux parties, la décision mutuelle a été prise qu'il serait mieux pour tous de terminer ce partenariat plus tôt. Cette séparation anticipée laissera le pilote libre et permettra à l'équipe de concentrer ses efforts sur les courses restantes avec un pilote de remplacement qu'il reste à déterminer.

Je veux remercier Maverick. Yamaha continuera de se souvenir des bons moments des quatre ans et demi passés ensemble, avec 8 victoires, 24 podiums, et deux troisième places en 2017 et 2019 aux Championnats.
Nous souhaitons à Maverick le meilleur pour son futur."
 
Maverick Vinales : "A la suite de notre décision mutuelle à Assen de nous séparer un an plus tôt, il a été également décidé de faire la saison actuelle avec le maximum d'effort des deux côtés. Cependant, au GP de Styrie, la course ne s'est pas déroulée comme nous l'espérions, et cela s'est mal terminé.

Après réflexion, les deux parties se sont mis d'accord que le mieux serait de terminer ce partenariat avec effet immédiat.
Je remercie Yamaha pour cette grande opportunité, et je les remercie également du soutien apporté durant ces quatre années et demi, et verrait avec fierté les résultats obtenus. J'aurais toujours un grand respect pour Yamaha et leur souhaite le meilleur."





Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 01/08/2022