Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

MotoGP : Tech3 poursuit avec KTM pour 5 saisons de plus

Viser plus haut dans la performance pour le team français


Publié par le Dimanche 2 Mai 2021 à 13:51



Tech3 et KTM c'est pour longtemps
Tech3 et KTM c'est pour longtemps
Tech3 est passé à "l'orange '' depuis 2019, où il a aidé la recrue prometteuse Miguel Oliveira à impressionner avec plusieurs résultats parmi les dix premiers. L'équipe française et la star portugaise ont pu même gagner des Grand Prix en 2020 puisqu'Oliveira a triomphé en Autriche et au Portugal apportant à Tech3 ses premiers lauriers dans la catégorie reine.
 
La saison 2021 marque exactement vingt ans depuis que l'équipe est entrée pour la première fois dans la catégorie reine du Championnat du Monde FIM du Grand Prix. Tech3 a été fondée en 1990 et a connu le succès du titre dans l'ancienne catégorie 250cc avant de faire le saut. Ils ont été représentés dans les catégories du Grand Prix, mais n'ont pas atteint les sommets du MotoGP avant la percée d'Oliveira l'été dernier.

 
Pit Beirer, directeur de KTM Motorsports : «Nous sommes très fiers de faire cette annonce d'un nouveau contrat de cinq ans avec Tech3. C'est un choix stratégique très important pour nous dans le cadre de notre politique à long terme dans le sport.

Nous avons déjà convenu de notre participation avec la Dorna pour encore cinq ans et il était vital d'avoir cette base et cette stabilité en MotoGP en renouvelant notre accord avec Tech3.

Au cours des dernières années, nous avons construit notre organisation et elle offre maintenant un chemin incroyable entre la Red Bull MotoGP Rookies Cup, la Moto3, la Moto2, puis quatre places précieuses dans la catégorie reine où nous voulons réussir.

Avec Hervé et l'équipe Tech3, nous avons le partenaire idéal et nous considérons toute l'opération comme faisant partie d'une «équipe unique». C'est plus qu'un plaisir de dire que nous pourrons attaquer ensemble les cinq prochaines années.
 
Hervé Poncharal, directeur de l'équipe, Tech3 KTM Factory Racing :«Je me sens très fier, très privilégié et très honoré d'annoncer notre partenariat renouvelé avec KTM.

Je pense que nous serons la première équipe indépendante à annoncer un accord de cinq ans avec un constructeur de l'histoire du MotoGP.

C'est tout un exploit et cela montre également à quel point notre relation est solide et à quel point les trois premières années de notre partenariat ont fonctionné. Je crois que le meilleur reste à venir.

Nous partageons les mêmes valeurs, le même objectif, qui est de ne jamais abandonner et d'être prêt à courir. Alors maintenant que cet accord est conclu, signé, confirmé, travaillons encore plus dur sur la saison 2021 et réfléchissons bien sûr à la meilleure préparation pour 2022.

Je crois vraiment que cette organisation a tous les ingrédients pour gagner et c'est juste à nous devons rassembler toutes les pièces pour que cela fonctionne et pourchasser la victoire à chaque tour. »

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos