Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

MotoGP : Italie, victoire de Bagnaia

Bagnaia s'impose de main de maître au Mugello.


Publié par le Dimanche 2 Juin 2024 à 16:19



Bagnaia domine la course au Mugello (Photo Ducati)
Bagnaia domine la course au Mugello (Photo Ducati)
Jorge Martin a réalisé la pole position de la course de MotoGP du Mugello, il devance Vinales et Marc Marquez sur la première ligne. Sur la deuxième ligne, on retrouve Bastianini, Bagnaia et Morbidelli. Côté Français, Quartararo part 15ème et Zarco 18ème.

A l'extinction des feux, Martin prend un très bon départ, mais c'est un Bagnaia très incisif qui passe en tête au deuxième virage. Martin est deuxième devant Bastianini, Marquez, Acosta et Vinales. Tour après tour, Bagnaia et Martin commencent à se détacher de Bastianini. Tandis que Marc Marquez est en difficulté à contenir Acosta.

Bagnaia parvient à se détacher de Martin, Bastianini est lui même isolé à la troisième position. Et alors que les positions se figent, il faut attendre le dernier quart de course, avec le dépassement de Marquez sur Bastianini à six tours de l'arrivée pour la troisième position.

Bastianini récupère sa troisième place à deux tours de l'arrivée. Il remonte même sur Martin et le passe dans le dernier virage. Bagnaia s'impose donc devant son équipier Bastianini et Martin. Marc Marquez termine 4ème devant Acosta et Morbidelli. Quartararo termine 18ème juste devant Zarco.

Classement :

Francesco Bagnaia (#1 Ducati Lenovo Team) – 1er
"C'était une course incroyable. Ce n'était pas facile car j'étais cinquième sur la grille, mais la stratégie consistant à aller vers la ligne extérieure a parfaitement fonctionné, également grâce à Maverick (Viñales ) parti un peu large, j'ai commencé à dicter le rythme dès le départ, mais c'était difficile de gérer l'arrière de la moto car la moto bougeait beaucoup à l'avant, ce qui signifiait que je ne pouvais être efficace à chaque fois.

Au final, nous avons réussi à remporter la victoire au cours d'un week-end fantastique, avec une ambiance incroyable de la part du public que j'aime. Voir la mer de monde sous le podium, je suis également heureux pour Enea et pour la belle course qu'il a faite. Merci Mugello, vous avez tous été fantastiques."

Championnat

Victoire Rock'n Roll chez Ducati (Photo Ducati)
Victoire Rock'n Roll chez Ducati (Photo Ducati)




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques