Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

MotoGP : GP du Japon, victoire de Bagnaia

Bagnaia dominateur à Motegi.


Publié par le Dimanche 6 Octobre 2024 à 07:31



Bagnaia réduit l’écart au Championnat © www.motogp.com
Bagnaia réduit l’écart au Championnat © www.motogp.com
Pedro Acosta a réalisé la pole position à Motegi, devant Bagnaia vainqueur de la course sprint et Vinales. La deuxième ligne est occupée par Bastianini, Binder et Morbidelli, et la troisième par Di Giannantonio, Bezzecchi et Marc Marquez. Jorge Martin ne s'élance que 11ème. Côté Français, Quartararo est 12ème et Zarco 16ème.

A l'extinction des feux, Bagnaia prend la tête de la course devant Acosta et Binder. Bastianini, pourtant bien parti en 4ème position se fait passer par Martin, Miller et Marc Marquez. Au même moment, Alex Marquez et Mir chutent et abandonnent.

Pedro Acosta après sa chute hier en course sprint, tombe à nouveau en ce début de course. Cela permet à Martin de prendre la deuxième place devant Binder et Marc Marquez. Ce dernier gagne une place supplémentaire au prix d'un freinage venant de très loin.

A treize tours de la fin, la course de Vinales s'achève sur une chute, une nouvelle déception pour lui malgré une bonne qualification. Devant, Bagnaia parvient petit à petit à lâcher Martin, lui même largement devant Marc Marquez. A moins d'une chute ou d'une averse, le podium semble se dessiner.

A 7 tours de l'arrivée, Martin essaye de hausser son rythme pour remonter sur Bagnaia, mais ce dernier tient bon, s'impose et remonte à dix points de Martin au Championnat. Marc Marquez résiste à Bastianini jusqu'au drapeau à damier pour conserver la troisième place. Zarco se classe 11ème et Quartararo 12ème.

Classement :


CHAMPIONNAT







Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques