Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

MotoGP : GP de France, victoire de Martin

Martin réalise un week-end parfait au Mans.


Publié par le Dimanche 12 Mai 2024 à 15:36



Très bon week-end pour Martin © www.motogp.com
Très bon week-end pour Martin © www.motogp.com
Jorge Martin est en pole position du GP de France, il devance Bagnaia et Vinales et fait office de favori après sa victoire en sprint samedi. La deuxième ligne est occupée par Digiannantonio, Bezzecchi et Espargaro. Du côté Français, c'est un peu la soupe à la grimace pour le GP à domicile, avec Quartararo 8ème et Zarco 15ème.

La foule venue nombreuse retient son souffle au moment de l'extinction des feux, Bagnaia prend un meilleur départ que Martin, et ressort de Dunlop en tête de la course. Vinales a du tirer tout droit à la chicane. Quartararo est 10ème et Zarco 18ème.

Vinales perd une place supplémentaire au 2ème tour, passé par la sensation Acosta. Acosta qui finit par chuter sur une erreur. Marc Marquez est remonté 6ème. Bezzecchi chutera aussi un tour plus tard, alors qu'il se battait pour la 7ème place.

Martin ne parvient pas à être une réelle menace pour Bagnaia. qui se construit une demi-seconde d'avance. Marc Marquez revient 4ème à moins de quinze tours de la fin, tandis que Quartararo est remonté 6ème. Malheureusement le Français chute à onze tours de l'arrivée. Au moment où Marquez passe troisième en doublant Digiannantonio.

C'est à 8 tours de la fin, que Martin retrouve du rythme et passe Bagnaia pour prendre la tête de la course à la chicane Dunlop. Marc Marquez revient aussi sur Bagnaia.

Chez Ducati on a l'embarras du choix pour le podium
Chez Ducati on a l'embarras du choix pour le podium
A l'entame du dernier tour, Bagnaia est collée à la Ducati de Martin.

Mais le pilote Pramac tient bon et remporte le GP de France devant Marquez auteur d'un superbe dépassement dans les derniers virages sur Bagnaia qui termine troisième.

Bastianini termine 4ème devant Vinales et Digiannantonio. Zarco termine 12ème.

Classement :


Championnat

38 points d'avance pour l'acrobate Jorge Martin
38 points d'avance pour l'acrobate Jorge Martin





Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 13/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 12/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 12/05/2024

Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques