Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

GT Tour FFSA : Lédenon, course 1

Raymond Narac et Nicolas Armindo s'imposent dans la course 1


Publié par le Samedi 31 Mai 2014 à 15:53



Cette fois personne n'est venue contester les ambitions de victoire de Narac et Armindo
Cette fois personne n'est venue contester les ambitions de victoire de Narac et Armindo
Rien n'a pu empêcher la victoire de Nicolas Armindo et Raymond Narac à l'occasion de la première course du Championnat de France GT FFSA à Lédenon.
 
En pole position, Raymond Narac et sa Porsche du IMSA Matmut Performance Matmut emmène David Hallyday sur l'Audi du Saintéloc et tout un peloton de Ferrari. Rapidement, Raymond Narac parvient à prendre le large sur ses poursuivants, alors que David Hallyday part à la faute, ce qui profite à la Ferrari de Vannellet.
 
Plus loin dans le peloton, un accrochage a lieu entre l'Audi du S. Loeb Racing de Hassid, celle du GSE by DKR Engineering et la Mercedes du Classic et Modern Racing. Debard qui est désormais troisième, se voit passer par Giauque.
 
Vient le moment des changements de pilote, Narac laisse le volant à Armindo qui repart en gardant sa première place devant les Ferrari. Les positions en tête de la course vont se figer, et le duo Narac/Armindo s'impose devant la Ferrari du Sofrev-ASP de Moullin-Traffort/Giauque et celle de Panis et Debard. En coupe de france, la victoire revient à Hirschie et Nicolle sur BMW.
 
Nicolas Armindo (Porsche 911 GT3 R n°76/IMSA Performance-Matmut), 1er Course 1, Championnat de France GT : « Après Le Mans, nous avons travaillé et essayé d’être plus malins sur l’utilisation des pneus. Raymond a bien joué le coup : il a creusé l’écart sans taper dans les pneus. Nous avons progressé sur l’endurance, il faut continuer à bosser comme cela. Nous aurons du travail tout au long de la saison. »
 
Morgan Moullin-Traffort (Ferrari F458 n°1/Sofrev-ASP), 2e Course 1, Championnat de France GT : « La course s’est bien passée. Je ne voyais pas Nicolas Armindo sur la piste, donc je ne savais comment me situer par rapport à lui. Nous revenons sur le podium après un week-end un peu noir au Mans. Ce sera plus difficile dans la deuxième course avec les dix secondes de handicap-temps. Comme je le disais l’an dernier, il faut être régulier et marquer des points pour jouer  ! »
 
Olivier Panis (Ferrari F458 n°10/Sofrev-ASP), 3e Course 1, Championnat de France GT : « Notre retour chez Sofrev-ASP est positif. Nous avons dû nous recaler un peu avec l’auto, mais tout le monde au sein de l’équipe fait du bon travail. Au Mans, nous avons manqué de réussite. On revient aux avant-postes avec ce podium, c’est génial. Raymond Narac et Nicolas Armindo ont fait une super course. Quant à Morgan (Moullin-Traffort) et Philippe (Giauque), je n’en attendais pas moins d’eux. Le meeting démarre bien. »

Pierre Hirschi (BMW Z4 n°21/Classic & Modern Racing), 1er Course 1, Coupe de France GT : « On s’entend bien avec Thomas. Nous sommes complémentaires : j’apporte mon expérience, lui sa jeunesse. Nous avons manqué de réussite au Mans et nous n’étions pas forcément les favoris ici. Le circuit est plus typé pour les Ferrari et Audi. Nous avons eu de la réussite cette fois et nous sommes contents du résultat. » 

Classement :
 
ledenongtc1.pdf lédenongtc1.pdf  (95.67 Ko)




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques