Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

GT FFSA : Eric Cayrolle en tête du championnat

Un sacré week-end au Mans


Publié par le Samedi 9 Mai 2015 à 15:28



Cayrolle/Lemeret/Santamato un trio qui marche bien en GT Tour
Cayrolle/Lemeret/Santamato un trio qui marche bien en GT Tour
Quel week-end ! Que d’émotion, de sensations et de bonheur ! Depuis Octobre 2009, avec le Monégasque Stéphane Richelmi, Eric Cayrolle n’avait plus savouré les joies d’une victoire. Réparation faite ce week-end sur le circuit du Bugatti au Mans où la pluie n’a cessé de tomber compliquant les trois courses du Championnat de France GT.

 Trois rencontres diffusées sur ‘Eurosport’ et qui n’ont pas manqué ni d’allure, ni de spectacle, ni d’envergure.

Des Ferrari en furie face à des Audi plutôt éteintes, mais une d’entre elle a marqué les trois matchs : la #6, celle pilotée par Eric Cayrolle, Stéphane Lemeret et Arno Santamato.

La triplette a quitté Le Mans en tête du Championnat de France avant Spa, début juin.

Eric Cayrolle, leader du championnat :

Des podiums bien arrosés sur le podium du circuit Bugatti
Des podiums bien arrosés sur le podium du circuit Bugatti
 « C’est juste incroyable ce qui s’est passé au Bugatti : trois podiums en trois courses. Une victoire en guise de mise en bouche, cela aiguise l’appétit pour la suite. Des relais rondement menés par chacun de nous et, une harmonie dans tout ce que nous avons entrepris sans une paille pour bloquer les rouages.
 
Quand Stéphane s’est élancé dans la course 1, il a cravaché pour se détacher du reste du peloton. Il m’a confié le volant dans une position confortable de leader avant que je ne cède le manche à Arno dont la mission fut de conclure en gérant l’avance que nous possédions !
 
 En course 2, j’ai fait un tour lancé et suis rentré très vite au stand. C’était notre stratégie. Il fallait agir de la sorte afin d’assurer le résultat final avec une  place de troisième que nous avons recueilli à bras ouverts.
 
Je crois qui rien ne pouvait nous arriver durant ce week-end dans la Sarthe. Faire un, deux et trois, c’est tout simplement incroyable ! »

D'après un communiqué

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques