L'équipe Cadillac F1 Team, qui fera ses débuts en F1 en 2026 a annoncé son duo de pilotes, et l'équipe Américaine a choisi l'expérience. C'est dans une vidéo que Cadillac a annoncé Sergio Pérez et Valtteri Bottas comme ses pilotes pour la saison 2026.
Sergio Pérez, parvient ainsi à rebondir après son éviction de RedBull. Un choix assez évident pour l'équipe Américaine, qui pourra ainsi compter sur le soutien des nombreux fans Mexicains, un marché important pour les Etats-Unis. Avec six victoires, Pérez attaque sa 16ème saison en F1.
Sergio Pérez, parvient ainsi à rebondir après son éviction de RedBull. Un choix assez évident pour l'équipe Américaine, qui pourra ainsi compter sur le soutien des nombreux fans Mexicains, un marché important pour les Etats-Unis. Avec six victoires, Pérez attaque sa 16ème saison en F1.
"Rejoindre Cadillac et un nouveau chapitre excitant dans ma carrière. Dès notre première conversation, j'ai pu resentir la passion et la détermination derrière ce projet. C'est un honneur de faire partie de la construction d'une équipe et de pouvoir évoluer ensemble, afin le moment venu, de nous battre pour les premières places. Cadillac est un nom légendaire en sports mécaniques Américains, et c'est une grande responsabilité d'aider une équipe aussi fantastiques à accéder à la F1. Ensemble, je pense que nous pouvons aider à faire de cette équipe un véritable adversaire, une équipe des Amériques. Nous comptons sur le soutien à travers le continuer, et nous voulons rendre tout le monde fier."
Valtteri Bottas, qui avait teasé la qualité des sièges d'une voiture de série Cadillac sur les réseaux sociaux, retrouve lui aussi un volant après son départ de l'équipe Sauber et son arrivée chez Mercedes en tant que pilote de réserve. Bottas pourra ainsi amener son expérience acquise chez Mercedes. Avec dix victoires, il entame sa treizième saison en F1.
"Dès le moment où j'ai commencé à parler avec Cadillac, j'ai senti quelque chose de différent, quelque chose d'ambitieux, mais aussi avec les pieds sur terre. Ce n'est pas juste un projet de courir, c'est une vision à long terme. Ce n'est pas tous les jours que vous avez la chance de prendre part à quelque chose qui va sortir de terre, et d'aider à en faire une équipe sur la grille. J'ai l'honneur d'avoir travaillé avec les meilleurs équipes au Monde, et je peux déjà voir le même professionnalisme et la même envie ici.
C'est une marque iconique, avec un grand passé en sports mécaniques Américains, et c'est particulier pour moi de faire partie de son histoire alors que l'équipe entre en F1. Je veux représenter l'American spirit en course sur les plus grands circuits du Monde. Je veux aussi remercier Mercedes pour leur soutien, et leur sportivité en me facilitant ce changement."
L'équipe Cadillac continue de mettre en place son arrivée en F1, avec une saison 2026 et son lot de nouveautés, l'expérience pourrait être un précieux atout pour l'équipe Américaine.
Graeme Lowdon : "Signer deux pilotes très expérimentés comme Bottas et Checo et un signal clair de nos intentions. Ils savent ce qu'il faut pour gagner en F1. Mais plus important encore, ils savent comment aider une équipe à se construire."