Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : GP des USA, course sprint, victoire de Verstappen

Les deux McLaren hors course.


Publié par le Samedi 18 Octobre 2025 à 18:45



Verstappen vainqueur d’une course animée © RedBull Media
Verstappen vainqueur d’une course animée © RedBull Media
Max Verstappen a réalisé la pole position de la course sprint à Austin, devançant Lando Norris sur la première ligne. La deuxième ligne est occupée par Piastri et l'étonnant Hulkenberg. Russell et Alonso sont sur la troisième ligne devant Sainz et Hamilton. Charles Leclerc s'élance seulement 10ème. Côté Français, Hadjar est notre meilleur représentant avec la douzième position, juste devant Pierre Gasly. Esteban Ocon part 19ème.

A l'extinction des feux, Verstappen prend un bon envol, alors que Piastri se retrouve au niveau de Norris au premier freinage, mais Hulkenberg est à l'intérieur de l'Australien qui veut recroiser, ce qui envoi la McLaren en tête à queue, qui elle même vient envoyer celle de Norris en tête à queue. Tsunoda vient récupérer l'aileron de Stroll sous sa voiture, avant que la course ne soit neutralisée au Safety Car. Alonso abandonne également, il était lui-même à l'intérieur de Hulkenberg.

On a donc Verstappen, devant Russell, Sainz, Leclerc, Hamilton, Albon, Tsunoda, Bearman et Gasly. Hadjar se retrouve 16ème touché à l'arrière par Tsunoda lorsque la course est relancée au 6ème tour.

Verstappen, parvient à creuser l'écart sur Russell, lui même décrochant Sainz. Mais au 8ème tour, Russell, à l'aide du DRS parvient à se mettre au niveau de Verstappen au bout de la ligne droite, l'Anglais bloque sa roue avant gauche, les deux allant au delà du virage, sans changer de place. Le tour suivant, c'est Hamilton qui passe Leclerc, on est pas loin de l'accrochage entre les deux pilotes Ferrari.

Au 16ème tour, un accrochage entre Ocon et Stroll au bout de la ligne droite de départ provoque un nouveau Safety Car. Le Canadien a totalement manqué son freinage, venant percuter l'arrière gauche de la Haas.

La course ne reprendra pas, et Verstappen remporte la course sprint devant Russell et Sainz. Hamilton et Leclerc sont 4ème et 5ème devant Albon, Tsunoda et Antonelli. Gasly et Hadjar terminent hors des points.

Classement :






Racing Forever, 21 ans de photos de sports-mécaniques