Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : GP de Singapour, victoire de Russell

McLaren remporte le Championnat constructeur.


Publié par le Dimanche 5 Octobre 2025 à 10:03



Russell s’impose largement à Singapour © AMG Mercedes F1
Russell s’impose largement à Singapour © AMG Mercedes F1
George Russell a su piloter aux limites du circuit de Singapour et de sa monoplace pour prendre la pole position devant Max Verstappen. La deuxième ligne est occupée par Piastri et Antonelli devant Norris et Hamilton. Leclerc part 7ème juste devant le Français Isack Hadjar. Esteban Ocon doit se contenter de la 17ème place, juste devant Pierre Gasly qui part finalement des stands après des changements sur sa voiture.

Russell est en médiums et Verstappen est en tendres sur la grille. A l'extinction des feux, Russell prend un bon départ, et Verstappen reste second malgré ses pneus tendres. Norris prend la troisième place devant Piastri non sans toucher la RedBull de Verstappen et son équipier. Le côté droit de la piste était clairement meilleur pour s'élancer.

Norris et Piastri échangent des messages avec le box McLaren, Piastri est fort mécontent de la touchette de Norris, tandis que Norris déplore le peu d'espace laissé. Devant, Russell ne perd pas de temps, il a déjà cinq secondes d'avance sur Verstappen après dix tours.

Les premiers arrêts s'effectuent vers le 15ème tour, Verstappen s'arrête au 20ème tour, ressortant derrière Hamilton. Les arrêts se succèdent, Russell fait le sien à la 26ème boucle. Chez McLaren, l'arrêt de Norris est bon contrairement à celui de Piastri. Alonso perd aussi quelques secondes dans son box.

On a après 30 tours de course, Russell devant Verstappen, Norris, Piastri, Leclerc et Antonelli. Hadjar perd du terrain, avec un moteur qui connaît des problèmes.

En fin de course, Norris revient sur un Verstappen en difficulté avec sa boîte de vitesse. Mais le pilote RedBull tient bon, et sauve sa deuxième place derrière Russell. Norris doit se contenter de la troisième place devant Piastri et Antonelli. Leclerc prend la 6ème place devant Hamilton et Alonso. Bearman et Sainz complètent le top 10. Hadjar finit 11ème, Ocon et Gasly sont en fond de peloton. A noter qu'après course, Lewis Hamilton recevra une pénalité de 5 secondes, pour avoir coupé une chicane, le faisant redescendre dans le classement derrière Alonso.

McLaren remporte le titre constructeur pour la deuxième année de suite. Le titre pilote reste à jouer.

Classement :







Racing Forever, 21 ans de photos de sports-mécaniques