Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Hadjar chez RedBull, Lindblad chez Racing Bulls

Tsunoda devient pilote de réserve et de test.


Publié par le Mardi 2 Décembre 2025 à 18:34



RedBull a annoncé ces pilotes pour ses deux équipes, et sans surprise, Isack Hadjar sera aux côtés de Verstappen, alors que Lindblad rejoint Lawson chez Racing Bulls.

A 21 ans, et après une première saison impressionnante chez Racing Bulls, dont un podium en Hollande, le Français Isack Hadjar fait le saut chez RedBull, aux côtés de Max Verstappen. Un volant qui a été fatal à de nombreuses carrières dont celle de Yuki Tsunoda dernièrement.

Mais le Français possède plusieurs atouts qui pourraient venir déjouer cela, d'une part sa capacité à s'adapter très rapidement, d'autre part un mental et une volonté très marquée. Sans compter la nouvelle règlementation 2026 qui va permettre de repartir d'une feuille blanche.

Yuki Tsunoda, reste dans la famille RedBull, il sera le pilote de test et de réserve pour la saison prochaine.

Laurent Mekies : "Yuki pilote aux couleurs de RedBull depuis sept ans maintenant. Durant ces cinq saisons en F1, il est devenu un pilote complet. Il est impossible de ne pas aimer Yuki, sa personnalité, il est devenu un membre spécial de la famille. Pour Isack, durant sa première saison en F1, il a montré une grande maturité et a prouvé apprendre vite. Il a démontré sa rapidité brute, ce qui est essentiel dans ce sport. Nous pensons que Isack et Max peuvent produire de la magie en piste."

Isack Hadjar : "Je veux remercier l'équipe de me donner cette opportunité de rouler au plus haut niveau de la F1. Après tout le travail fait depuis que j'ai rejoins l'équipe Junior, c'est une grande récompense. J4ai eu beaucoup de hauts et de bas dans ma carrière, et ils ont continué à me soutenir et me pousser. Cette année a été absolument incroyable, j'ai appris beaucoup et pu faire un podium. Je me sens meilleur en tant que pilote et que personne. Je me sens prêt, et je suis heureux qu'ils le pensent aussi. Travailler avec Max et apprendre de lui sont quelque chose que j'attends avec impatiente."

Par effet domino, cela laisse un volant de libre chez Racing Bulls, et l'équipe se voulant un vivier pour les jeunes pilotes, Arvid Lindblad est promu aux côtés de Liam Lawson. Lawson, qui était pilote RedBull en début de saison a été rétrogradé dans l'équipe soeur, suite à son manque de rythme. Après une période d'adpatation il a su retrouver le rythme qui avait fait de lui un pilote de F1.

Lindblad, devient le 20ème pilote du programme RedBull Junior à rejoindre la F1. Même s'il a démontré une vitesse naturelle et un grand potentiel, sa saison de F2 est loin d'être à la hauteur. Même si l'expérience montre que les résultats dans cette catégorie ne sont pas forcément l'image de ce qu'ils seront en F1.

Alan Permane : "D'abord, bravo à Isack, il a réalisé une incroyable saison. Nous lui souhaitons le meilleur pour ce nouveau challenge. Liam a monté des performances impressionnantes et un grand professionnalisme cette saison. Il a excellé dans des conditions difficiles et nous construirons sur cela en 2026. Avec la rapide progression de Arvid, ils formeront une paire forte et dynamique."

Arvid Lindblad : "Je veux remercier tout le monde chez Racing Bulls pour cette opportunité. Depuis que j'ai commencé à l'âge de cinq ans, cela a toujours été mon objectif d'être en F1. 2026 sera un grand challenge et je sais que j'ai beaucoup à apprendre, mais je suis prêt, et je vais travailler avec l'équipe."

Liam Lawson : "Je suis impatient de rouler avec l'équipe en 2026. C'est une opportunité pour une année de changement en F1. Cela va être une année excitante, et je suis impatient de débuter la pré-saison avec l'équipe."






Notre page Facebook


Nos videos
Olivier Jennequin | 23/11/2025
Stéphane GAUTHIER | 19/11/2025
Olivier Jennequin | 11/11/2025
Stéphane GAUTHIER | 09/11/2025

Racing Forever, 21 ans de photos de sports-mécaniques