Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Qatar, course sprint, victoire de Piastri

Piastri retarde l'échéance.


Publié par le Samedi 29 Novembre 2025 à 14:06



Piastri garde ses espoirs ouverts © McLaren F1
Piastri garde ses espoirs ouverts © McLaren F1
Alors que le Championnat du Monde est encore ouvert entre les pilotes McLaren et Verstappen. Piastri a tiré la première balle en s'emparant de la pole position de la course sprint devant Russell. Norris s'élance 3ème devant Alonso, Tsunoda et Verstappen, seulement 6ème. Côté Français, Hadjar part 11ème, Ocon 15ème et Gasly 19ème. Chez Ferrari, il va être temps que la saison se termine, car si Leclerc limite les dégâts en étant 9ème, la 18ème position de Lewis Hamilton fait mal. L'Anglais partira des stands, tout comme les deux pilotes Alpine et Stroll.

A l'extinction des feux, Piastri prend un bon envol, et si Norris se fait quelque peu menaçant sur Russell, il reste troisième. Verstappen parvient à prendre la 4ème place juste derrière la McLaren. Ensuite, malgré le DRS, les pilotes se suivent sans pouvoir se doubler, la faute à un circuit qui ne favorise pas les dépassements.

Les positions de tête restant figées, Piastri s'impose devant Russell et Norris. Verstappen n'a pu faire mieux que 4ème, devant Tsunoda, pénalisé de cinq secondes pour les limites de piste, tout comme Antonelli qui se classe 6ème juste devant Alonso et  Sainz. Hadjar échoue à la porte des points en 9ème position. Ocon et Gasly sont loin, et aucune des Ferrari ne marque de point.

Classement :







Notre page Facebook


Nos videos
Olivier Jennequin | 23/11/2025
Stéphane GAUTHIER | 19/11/2025
Olivier Jennequin | 11/11/2025
Stéphane GAUTHIER | 09/11/2025

Racing Forever, 21 ans de photos de sports-mécaniques