Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

MotoGp : Valentino Rossi en veut toujours à Marquez

"Marquez a fait le garde du corps de Lorenzo"


Publié par le Dimanche 8 Novembre 2015 à 18:33



Valentino Rossi, 9 fois champion du monde
Valentino Rossi, 9 fois champion du monde
Battu par Jorge Lorenzo pour le titre MotoGp 2015 lors de la dernière course du championnat à Valencia, Valentino Rossi s'est exprimé sur Sky Sport sur la course et le rôle de Marquez.
Valentino Rossi : " J'ai fait une très bonne saison, car nous avons construit la possibilité de gagner le championnat dès la première course. Je n'ai pas fais d'erreurs et j'ai été très performant toute l'année.

Puis, dans la seconde moitié de la saison Jorge a été bon, mais j'avais 18 points d'avance jusqu'à Motegi. Quand Phillip Island est arrivé, Marquez m'a gêné et ce fut une très mauvaise chose pour notre sport. Et à partir de là, tout a changé parce que je devais me battre non plus contre un, mais deux pilotes.

A Valencia tout le monde a pu voir leur plan. Cela me rend triste et c'est très mauvais pour notre sport. Je ne comprend même pas que Honda laisse gagner une Yamaha. j'espère qu'avec le temps tout ça se retournera contre eux. Jorge Lorenzo est un très bon pilote, ce serait bien de jouer sur un pied d'égalité. Je trouve dommage que Marquez fasse le garde du corps de Lorenzo.

Je ne sais pas si Marquez a protégé Lorenzo parce que les deux sont espagnols, mais c' est triste de constater qu'il a fait le garde du corps de Lorenzo. 

Lorenzo n'a pas blâmé Marquez , il aurait jamais fait ce qu'il a fait. Mais son comportement après la Malaisie mérite d'être traitée comme lui. Jeudi je savais déjà qu'ils continueraient à s'entendre. A partir des déclarations de Marquez , qui "feraient tout pour battre Lorenzo", je me rendis compte qu'en fait, ils ont fait le "biscottone" comme on dit dans le football (Calcio) . Je savais que ça finirait comme ça.  Marquez surveillerait les arrières de Lorenzo.

Mon plus grand regret restera Phillip Island parce que j'étais  plus rapide que Lorenzo et je pouvais le battre. Ce fut le tournant de la saison. "

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques