Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

MotoGp : GasGas, Tech3 et Pol Espargaro

Une nouvelle donne pour 2023


Publié par le Vendredi 19 Août 2022 à 14:16



Nouveau constructeur en MotoGp
Nouveau constructeur en MotoGp
C'est en marge du Grand prix d'Autriche que l'annonce a été faite. Il s'agit de l'arrivée en championnat du Monde MotoGp de la marque GasGas (KTM) qui s'associera avec le team Tech3. Le pilote Pol Espargararo a été également confirmé pour 2023.

GASGAS a la course dans le sang et passe un nouveau cap dans son engagement en compétition. La marque espagnole, dans le giron KTM, a donc franchit le pas et s'associe naturellement avec l'équipe d'Hervé Poncharal. 

Pol Espargaro est bien de retour dans le giron KTM et sera surement associé à Rémy Gardner l'an prochain. 

Avant de venir en Grand-Prix, GASGAS a fait sa renommée en Trial et dans l'Enduro et aussi en motocross, supercross et en rallye. Puis, avec leur arrivée en Moto3 et Moto2, GasGas s'est fait mieux connaître

Avec une communication jeune et passionnée, GasGas sera donc en MotoGp. Une première livrée rouge et blanche a été dévoilée. GasGas sera la sixième marque en MotoGP en 2023.

Pit Beirer, directeur de GASGAS Motorsports : " GASGAS est une marque gagnante. Ils ont immédiatement atteint un niveau de performance incroyable dans des disciplines comme le MXGP, le Supercross, l'Enduro et le Rallye où nous avons remporté des Grands Prix, des tops événements, des titres mondiaux et de nombreux trophées. C'est une marque relativement nouvelle pour nous et nous avons de nouveaux objectifs.

Nous espérons que les fans qui suivent "le rouge" apprécieront l'histoire. Grâce à notre partenaire solide, l'équipe ASPAR, en Moto3 et Moto2, nous avons pu voir les motos GASGAS en tête de ces catégories. Ce serait formidable de voir la même chose éventuellement dans la classe la plus difficile de toutes.

Je tiens à remercier Hervé et l'équipe de course d'usine Tech3 d'avoir gardé l'esprit ouvert et d'avoir vraiment soutenu ce changement pour devenir l'équipe de course d'usine GASGAS. Nous pensons que c'est excitant et différent."
Hubert Trunkenpolz, membre du conseil d'administration, CMO : " Faire en sorte que le nom de GASGAS soit plus grand et plus large que ses origines dans le Trial a été un véritable succès à plusieurs égards.

Après avoir vu ce que nous pouvions réaliser en Moto3 et Moto2, la question suivante était de savoir si nous pouvions emmener GASGAS en MotoGP et nous sommes ravis de pouvoir franchir cette étape.

C'est un nouveau voyage et je sais que la marque se démarquera tout de suite. Surtout, l'équipe, les pilotes, la direction aideront GASGAS à faire sensation dans la catégorie reine. C'est ce que nous espérons !"

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Notre page Facebook

Nos videos
Olivier Jennequin | 04/12/2022
Olivier Jennequin | 20/11/2022
Stéphane GAUTHIER | 13/11/2022
Stéphane GAUTHIER | 12/11/2022