Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FIA F2 : Baku, course 2, victoire de Crawford

Crawford désormais deuxième au Championnat.


Publié par le Dimanche 21 Septembre 2025 à 07:21



Belle performance de Crawford (cà FIA F2
Belle performance de Crawford (cà FIA F2
Après une course sprint animée, l'incertitude est de mise sur le rapide et piégeux circuit de Baku. Crawford s'élance de la pole position devant Fornaroli. Sur la deuxième ligne, on retrouve Mini et Dunne. Browning et Marti sont sur la troisième ligne devant Stenshorne et Montoya. Désormais seul représentant tricolore sur la grille, suite à l'éviction des deux pilotes Trident, Martins part 12ème.

A l'extinction des feux, Fornaroli prend la tête de la course devant Mini et Crawford. Les pilotes restent globalement sages lors de ce premier tour, ne voulant pas se faire piéger par les quelques plaques d'humidité. Crawford récupère sa deuxième place au bout de la ligne droite lors du deuxième tour.

Alors que le DRS est désormais autorisé, c'est chaud entre Browning et Durksen, qui perd sa dérive droite d'aileron avant. Au 5ème tour, Stenshorne termine dans le mur alors qu'il se battait contre Marti. Le Safety Car est déployé. Les pilotes en profitent pour changer de pneus.

La ligne des stands étant chargées, Mini récupère la tête de la course devant Crawford, Marti, Fornaroli et Dunne. Alors que la course reprend au 8ème tour, Crawford et Mini s'échangent la tête de la course, au fil des lignes droites et du DRS. Dunne passe 4ème, après avoir passé Fornaroli au prix d'un freinage critique.

Au 13ème tour, Fornaroli s'est rapproché de Dunne, mais il le touche à l'arrière, forçant ce dernier à passer par l'échappatoire au bout de la ligne droite. Au 18ème tour, Durksen passe Marti pour la troisième place.

Fornaroli se voit notifier une pénalité de dix secondes, il passe à l'attaque pour essayer d'amoindrir au maximum les conséquences de celle-ci, surtout que Crawford ferait la bonne opération au Championnat. Après plusieurs erreurs, Dunne abandonne.

En fin de course, Crawford voit revenir Durksen derrière lui. Le pilote DAMS résiste bien pour s'imposer et prendre la deuxième place du Championnat. Durksen termine deuxième devant Beganovic vainqueur la veille de la course sprint, Mini, Fornaroli et Marti. Victor Martins termine à la 15ème place.

Classement :






Racing Forever, 21 ans de photos de sports-mécaniques