Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FIA F2 : Grande-Bretagne, course sprint, victoire de Fornaroli

Course disputée à Silverstone.


Publié par le Samedi 5 Juillet 2025 à 14:04



Fornaroli impressionant © FIA F2
Fornaroli impressionant © FIA F2
Fornaroli est en pole position de la course sprint à Silverstone devant Maini. La deuxième ligne est occupée par Beganovic et Verschoor, et la troisième par Durksen et Montoya. Martins qui a réalisé la pole de la course principale part donc 10ème, et Meguetounif 13ème. Beganovic doit finalement s'élancer des stands après avoir calé sur la grille.
 
A l'extinction des feux,  Fornaroli prend un meilleur envol que Maini et le pilote Invicta doit s'employer durant tout le premier tour pour reprendre la première place. Montoya est troisième et Stanek 4ème.

Montoya est très pressant sur Maini en ce début de course, mais le Colombien ne trouve pas l'ouverture. Derrière, le duel Anglo-Anglais entre Lindblad at Browning, tourne au profit de ce dernier qui s'empare de la 8ème place.

Dunne continue d'alimenter sa réputation de pilote difficile à doubler, lorsque après une erreur, il pousse Mini hors de la piste. Pas de chance, il subit une crevaison sur sa propre monoplace. Logiquement, c'est Mini qui reçoit une pénalité de dix secondes... Au 16ème tour, Montoya parvient enfin à passer Maini, qui voit son rythme s'écrouler. Il est désormais menacé par Stanek et Durksen.

Fornaroli s'impose devant Montoya et Stanek qui a passé Maini, mais hors de la piste. Il devrait recevoir une pénalité. Durksen est 5ème devant, Crawford qu'il a passé sur la ligne avec littéralement moins d'un millième d'avance. Malheureusement, les deux pilotes soutenus par Williams, Martins et Browning se sont touchés dans le dernier tour, Browning passe 7ème, et Verschoor 8ème, tandis que Martins termine hors des points. Meguetounif se classe 14ème.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques