Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FIA F2 : Italie, course sprint, victoire de Fornaroli

Fornaroli maîtrise la course sprint.


Publié par le Samedi 6 Septembre 2025 à 14:42



Fornaroli continue de dominer la F2 © FIAF2
Fornaroli continue de dominer la F2 © FIAF2
Beganovic est en pole position de la course sprint à Monza, devant le Français Sami Meguetounif sur Trident. La deuxième ligne est occupée par Fornaroli et Durksen, devant Lindblad et Dunne. Victor Martins s'élance 12ème.

A l'extinction des feux, Beganovic prend un bon envol, devant Meguetounif et Fornaroli. Ce dernier attaque le Français à la deuxième chicane et prend la deuxième place.

Maini se fait envoyer dans le bac à gravier au deuxième tour par Dunne, il reste immobilisé dans le gravier après plusieurs 360°. Le Safety Car entre en piste.

LA course reprend au 5ème tour, Fornaroli attaque Beganovi au bout de la ligne droite, mais bloque ses roues et tire tout droit, il reprend la deuxième place. Juste derrière, Lindblad passe Meguetounif pour la 3ème place.

Au 8ème tour, Fornarile passe Beganovic et prend la tête de la course. Meguetounif perd des places, avec sa Trident difficile à piloter.

Le tour suivant, Lindblad passe Beganovic pour la deuxième place, tandis que derrière, Dunne et Meguetounif s'accrochent et passent par le gravier. Le Français abandonne.

Au même moment, Victor Martin, totalement à l'agonie avec sa voiture, tire tout droit à la première chicane.

Au 14ème tour, Goethe est revenu sur Beganovic, il tente de le passer à la première chicane, mais coupe la chicane, et en revenant sur la piste part en tête à queue.

Le VSC est déployé au 18ème tour, suite à la casse moteur d'Esterson. Un nouveau week-end à oublier chez Trident. Dès la reprise de la course, Verschoor surprend Stanek et prend la 5ème place. Alors que Beganovic reçoit une pénalité de 5 secondes pour ne pas avoir respecté le VSC.

Fornaroli s'impose et renforce sa première place au Championnat. Lindblad prend la deuxième place devant Durksen. Verschoor est 4ème devant Stanek et Beganovic.

 





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques