Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FIA F2 : Italie, course longue, victoire de Browning

Browning s'impose dans une course animée.


Publié par le Dimanche 7 Septembre 2025 à 06:45



Browning a impressionné à Monza © FIA F2
Browning a impressionné à Monza © FIA F2
Luke Browning s'est adjugé la pole position devant Kush Maini en Italie, sur le rapide circuit de Monza. Stanek et Goethe occupent la deuxième ligne devant Dunne et Lindblad. Côté Français, après une course sprint catastrophique, Meguetounif s'élance 12ème suite à une pénalité de trois places, juste derrière Martins. L'ensemble du peloton est équipé de pneus supertendres au départ de la course.

A l'extinction des feux, Browning prend un bon envol, alors que Maini manque le sien. Goethe prend la deuxième place devant Stanek et Durksen. Au deuxième tour, Maini attaque Lindblad à la première chicane, les deux pilotes vont dans le gravier, ce qui profite à Dunne qui prend la 5ème position.

Victor Martins, après un bon départ, met ses roues dans le gravier, en voulant résister à Fornaroli. Ce dernier perd un élément de son aileron avant. Les deux hommes continuent de se battre, Fornaroli est obligé de couper la deuxième chicane.

Au 4ème tour, changement de leader, Goethe passe Browning pour la première place. Goethe effectue son arrêt au 7ème tour, alors que Browning continue.

Grosse sortie de piste au 8ème tour pour Dunne à l'approche de la chicane Ascari, percuté par Lindblad. Le Safety Car est déployé, ce qui profite aux pilotes qui ne se sont pas arrêtés et qui plongent dans les stands.  Goethe se fait donc piéger, il est désormais 8ème.

C'est chaud derrière le Safety Car, avec un peloton très lent, Shields part même dans le rail avant la Parabolique pour éviter la voiture devant lui. La course reprend tout de même au 11ème tour, Lindblad dont l'aileron avant est cassé, bloque ses roues au premier freinage et vient percuter Stanek, alors qu'au même moment, Victor Martins part en tête à queue après un contact avec Mini.

Le Safety Car est de nouveau déployé avec Browning en tête devant Durksen, Villagomez, Marti et Fornaroli. La course reprend au 14ème tour, Durksen prend immédiatement l'avantage, alors que Meguetounif est en perdition à la première chicane. Le Français provoque une nouvelle neutralisation.

Une fois la course repartie, Browning parvient à reprendre la tête de la course face à Durksen. Il la gardera jusqu'à l'arrivée pour s'imposer. Marti prend la troisième place aux forceps à Villagomez qui se classe 4ème devant Fornaroli et Beganovic.

Classement :






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques